Promeneur
•
12 messages
Problème lenteur démarrage BBox
Depuis la dernière mise à jour du software (STB 1.9.3.6, le 13/7/2021) le comportement de démarrage de ma box s'est fortement modifié.
Lorsque je démarre ma box.evasion la première fois de la journée, on n'obtient plus, comme avant l'écran de démarrage qui apparait dans les 5 secondes. Il passe maintenant systématiquement par un reboot complet, m'affichant sur la Box successivement BOOT+, puis BOOT++, puis patientez, et seulement alors j'obtiens l'écran de démarrage. Il s'est écoulé entre 3 et 5 minutes !!!!!! SI j'éteins la Box et la rallume rapidement, le démarrage se fait en quelques secondes. SI j'attends plusieurs heures, je repasse par le reboot.
Je veux préciser que je ne coupe la box qu'à partir de la télécommande, et jamais en coupant le courant.
J'ai fait un exercice, en coupant volontairement le courant, forçant ainsi la remise à jour du software, mais cela n'a rien changé, mon premier allumage de la journée repasse par ce processus de reboot complet.
Ce n'était pas comme cela avant la mise à jour du 13/7, sauf si il y avait eu une coupure de courant, ce qui n'arrive que très rarement.
Comment faire pour éviter ce délai inutile?
Merci d'avance pour vos éclairages
Claude
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 3 ans
@verbous
Vérifiez si la mise à jour n'a pas réactivé l'option "veille passive". Si c'est le cas, il suffit de remettre ce paramètre sur "veille active".
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Par défaut c’est toujours « veille active » et si c’est mis autrement c’est qu’on y a touché ( peut être par erreur ? ) , une mise à jour n’est pas sensée changer ces réglages.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @verbous,
Je vous invite à vérifier les informations de @theo2007.
Voici comment faire si vous êtes sous VOO TV+
Vous pouvez aussi ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de pouvoir vérifier cela.
Thibault
0
0
verbous
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
j'ai vérifié et effectivement le paramètre était à veille passive. Je l'ai modifié et c'est redevenu comme avant, démarrage en qq secondes.
C'est effectivement moi qui ai modifié ce paramètre lorsque j'ai parcouru la paramétrisation de la nouvelle version, par soucis de non gaspillage de courant, mais sans en comprendre vraiment l'impact.
Merci à tous pour la solution.
Claude
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
@verbous
Je sais que nous avions déjà parlé de la consommation de la box .évasion dans ce sujet. À voir si les données sont toujours les mêmes aujourd’hui, mais je suppose que cela ne doit pas avoir changé.
Mais le principal est que ce soit en ordre :)
0
0