Promeneur
•
9 messages
Problème image et son sur toutes les chaînes
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, voilà à quoi ressemble mon écran lorsque je tente de regarder un programme :
Le son est quant à lui saccadé. J'ai tenté de débrancher/rebrancher tous les câbles, d'utiliser un autre câble HDMI, de relancer modem et box mais rien n'y fait : le problème est toujours là. La connexion internet est très bonne, en revanche.
Ai-je loupé quelque chose ? Ou bien le problème se situe-t-il chez Voo, à votre avis ? Ce qui est étrange c'est qu'il est apparu du jour au lendemain, sans aucun changement ni à mon installation ni à mon abonnement.
Merci pour vos lumières et bon début de semaine à tous !
Antoine L
Officiel VOO
•
5K messages
il y a 1 jour
Bonjour @VinceMomo
Lorsque vous êtes dans le menu de la box Évasion, le menu est normal, sans pixellisation ?
De mon côté, je remarque que le signal arrivant autant au modem qu'au décodeur TV montre beaucoup de faiblesses. Remarquez-vous aussi des soucis avec la connexion Internet ?
Je vous invite à vérifier le branchement coaxial sur l'appareil au mur, sur lequel votre modem et votre décodeur TV sont branchés en coaxial.
Si le branchement est correct, mais que les soucis continuent, signalez-le ici.
0
0
VinceMomo
Promeneur
•
9 messages
il y a 1 jour
Merci pour votre réponse rapide !
Oui, le menu se présente quant à lui tout à fait normalement. J'ai bien vérifié tous les branchements, y compris en coaxial, et tout semble bien en ordre. Pas de problème de connexion internet pour l'instant, même si cela arrive parfois : pour le moment elle semble très bonne, donc ce n'est probablement pas l'origine du problème.
Un grand merci pour votre aide !
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 jour
Hello @VinceMomo
Il ne suffit pas de vérifier en regardant mais débrancher chaque câble coax de chaque côté et le rebrancher surtout pour le décodeur si Internet fonctionne correctement. En numérique le moindre faux contact ou mauvaise masse peut entraîner des soucis, souvent c’est le cordon coax du décodeur à la prise murale , à remplacer éventuellement.
Si vous avez un ampli WO ou un filtre 2 voies sur prise,l’ enlever / remettre.
(Modifié)
0
0
VinceMomo
Promeneur
•
9 messages
il y a 1 jour
Bonjour et merci pour les conseils ! C'est bien ce que j'ai fait : tout débrancher et tout rebrancher, notamment les câbles coax.
Si j'entends bien il faudrait peut-être les remplacer ? Savez-vous si je dois faire se déplacer un technicien pour cela ? Merci pour votre aide en tout cas !
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 jour
@VinceMomo
Oui, il vaut mieux faire venir un technicien qui pourra vérifier le signal qui arrive chez vous et faire le travail nécessaire si du matériel est défectueux.
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
167 messages
il y a 1 jour
Bonjour,
Avez-vous une date de préférence pour le passage du technicien ?
0
0
VinceMomo
Promeneur
•
9 messages
il y a 1 jour
Super, un grand merci à tous pour les infos. Je ne sais pas quels sont les premiers créneaux disponibles pour le passage d'un de vos techniciens mais pour ma part je serai chez moi demain matin et peux me libérer mercredi matin ou jeudi toute la journée. Vendredi ce sera plus compliqué mais je peux m'arranger si c'est un meilleur jour pour vous. Mille mercis déjà !
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
167 messages
il y a 1 jour
Je vous ai mis un rendez-vous pour ce jeudi 17-07 entre 8h et 13h.
Il faudra bien être présent lors du passage du technicien, dans le cas où vous êtes absent, il pourra vous facturer 50€ pour déplacement inutile.
0
0
VinceMomo
Promeneur
•
9 messages
il y a 1 jour
C'est parfait, un tout grand merci à vous !
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
167 messages
il y a 1 jour
On reste disponible si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une bonne journée !
0