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Promeneur

Promeneur

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9  messages

lundi 14 juillet 2025 09:29

Problème image et son sur toutes les chaînes

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, voilà à quoi ressemble mon écran lorsque je tente de regarder un programme :



Le son est quant à lui saccadé. J'ai tenté de débrancher/rebrancher tous les câbles, d'utiliser un autre câble HDMI, de relancer modem et box mais rien n'y fait : le problème est toujours là. La connexion internet est très bonne, en revanche.

Ai-je loupé quelque chose ? Ou bien le problème se situe-t-il chez Voo, à votre avis ? Ce qui est étrange c'est qu'il est apparu du jour au lendemain, sans aucun changement ni à mon installation ni à mon abonnement.

Merci pour vos lumières et bon début de semaine à tous !

Officiel VOO

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5K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @VinceMomo

 

Lorsque vous êtes dans le menu de la box Évasion, le menu est normal, sans pixellisation ?

 

De mon côté, je remarque que le signal arrivant autant au modem qu'au décodeur TV montre beaucoup de faiblesses. Remarquez-vous aussi des soucis avec la connexion Internet ?

 

Je vous invite à vérifier le branchement coaxial sur l'appareil au mur, sur lequel votre modem et votre décodeur TV sont branchés en coaxial.

 

Si le branchement est correct, mais que les soucis continuent, signalez-le ici.

Promeneur

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9  messages

il y a 1 jour

Merci pour votre réponse rapide !

Oui, le menu se présente quant à lui tout à fait normalement. J'ai bien vérifié tous les branchements, y compris en coaxial, et tout semble bien en ordre. Pas de problème de connexion internet pour l'instant, même si cela arrive parfois : pour le moment elle semble très bonne, donc ce n'est probablement pas l'origine du problème.

Un grand merci pour votre aide !

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 1 jour

Hello @VinceMomo 

Il ne suffit pas de vérifier en regardant mais débrancher chaque câble coax de chaque côté et le rebrancher surtout pour le décodeur si Internet fonctionne correctement. En numérique le moindre faux contact ou mauvaise masse peut entraîner des soucis, souvent c’est le cordon coax du décodeur à la prise murale , à remplacer éventuellement. 
Si vous avez un ampli WO ou un filtre 2 voies sur prise,l’ enlever / remettre. 

(Modifié)

Promeneur

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9  messages

il y a 1 jour

Bonjour et merci pour les conseils ! C'est bien ce que j'ai fait : tout débrancher et tout rebrancher, notamment les câbles coax.

Si j'entends bien il faudrait peut-être les remplacer ? Savez-vous si je dois faire se déplacer un technicien pour cela ? Merci pour votre aide en tout cas !

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 1 jour

@VinceMomo 

Oui, il vaut mieux faire venir un technicien qui pourra vérifier le signal qui arrive chez vous et faire le travail nécessaire si du matériel est défectueux. 

Officiel VOO

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167  messages

il y a 1 jour

Bonjour,

 

Avez-vous une date de préférence pour le passage du technicien ?

Promeneur

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9  messages

il y a 1 jour

Super, un grand merci à tous pour les infos. Je ne sais pas quels sont les premiers créneaux disponibles pour le passage d'un de vos techniciens mais pour ma part je serai chez moi demain matin et peux me libérer mercredi matin ou jeudi toute la journée. Vendredi ce sera plus compliqué mais je peux m'arranger si c'est un meilleur jour pour vous. Mille mercis déjà !

Officiel VOO

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167  messages

il y a 1 jour

Je vous ai mis un rendez-vous pour ce jeudi 17-07 entre 8h et 13h.

Il faudra bien être présent lors du passage du technicien, dans le cas où vous êtes absent, il pourra vous facturer 50€ pour déplacement inutile. 

Promeneur

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9  messages

il y a 1 jour

C'est parfait, un tout grand merci à vous !

Officiel VOO

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167  messages

il y a 1 jour

On reste disponible si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée ! 

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