Passer au contenu principal

Éclairé

 • 

159 Messages

jeu. 10 sept. 2015 10:52

Fermé

Problème HDMI Box Evasion et TV

Bonjour, j'ai un téléviseur LCD médion 37" depuis quelques années qui fonctionne nickel.
Sauf un problème avec la box Evasion, sur laquelle j'ai des coupures d'une seconde du signal HDMI et cela de temps en temps. Pour être franc j'avais la même chose avec le décodeur Proximus TV et je n'ai jamais trouvé de solution.
Avec d'autres périphériques HDMI aucun problème (Blu-ray, PC Portable, DVD, Stick Android ...) Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème et une solution ;) ?

Réponses

Solution acceptée

kehops

Apprenti

 • 

145 Messages

il y a 5 ans

Donc c'est bien la TV, aucune solution à part la changer.
roylion15

Top Expert

 • 

19.4K Messages

il y a 5 ans

Comme c'est le même genre de décodeur et que la marque est la même CISCO ...hum !
Sur la box évasion tu as plusieurs réglages pour la détection de sortie HDMI, tu peux essayer un autre mode pour voir si çà résout ton problème ...

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

fabsfan

Éclairé

 • 

159 Messages

il y a 5 ans

J'ai déjà fait les différents modes et rien ne change ;)
roylion15

Top Expert

 • 

19.4K Messages

il y a 5 ans

C'est peut être un problème de chez médion alors ... ta TV est à jour niveau logiciel ? Sinon changer de TV est une autre solution, pas ce souci sur mes Samsung en tt cas. :D

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

fabsfan

Éclairé

 • 

159 Messages

il y a 5 ans

Non pas de mise à jour ;) Oui changer de TV mais pas de budget pour ça :(
XENA

Top Expert

 • 

11.6K Messages

il y a 5 ans

j'en connais bien un qui a fait griller un écran LED de 2008 (seulement) uniquement parcequ'il avait placé un câble HDMI "actif" et que la TV était trop vieille pour supporter cela....:P
t'as pas une idée de qui c'était dis??
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde,

Une question simple, fabsfan : avez-vous essayé avec un autre câble HDMi ?

Bon samedi,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

376 Messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde,

Une question simple, fabsfan : avez-vous essayé avec un autre câble HDMi ?

Bon samedi,
Fabrice



Bonjour

+ 1 pour fabrice

câble HDMI de mauvaise qualité il fau mettre le prix pas un câble de chez hubo par exemple ma tv medion n'a pas se problème avec le décodeur
kehops

Apprenti

 • 

145 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La qualité du câble n'est pas vraiment un problème, c'est surtout son état, ainsi que pour la tv , la version du module hdmi peut avoir un impact selon l'utilisation.

Pour ce qui est du câble , je reviens dessus, le HDMI est un format numérique, la transmission concerne un flux de données qui peut arriver ou pas , contrairement à l'analogique ou selon l'atténuation du signal, il y a perde de qualité.

Je pense que dans ce cas c'est un problème de TV qui pourrait avoir des ratés à la lecture du flux HDMI ( lenteurs matérielles ? ), la première chose à faire ce serait pour écarter le doute, de tester un autre câble HDMI , et si rien ne change, tester le décodeur sur une autre TV / moniteur en HDMI.
fabsfan

Éclairé

 • 

159 Messages

il y a 5 ans

oui déjà essayé avec plusieurs câbles HDMI dont certain en plaqué or, blindé... Ai l'impression problème compatibilité entre les box et ma TV qui date de 2006 ;)

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 5 ans

Salu Fabsan,

pour ton soucis, un membre de ma famille avait aussi une TV plasma Médion (de 2008 si mes souvenirs sont bons) et subissait exactement le même soucis avec un décodeur concurrent, l'image disparaissait une seconde puis revenait avec la définition dans le coin supérieur gauche, parfois l'image revenait même sans le son.

D'après mon expérience et ton témoignage, il s'agirait d'un soucis médion
Tout vient à point à qui sait bien cuire.
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

En ce cas, pouvez-vous essayer de connecter votre box .évasion sur un autre téléviseur équipé d'une prise HDMi et voir si les coupures persistent ?

Je vous rassure, aucun problème de compatibilité entre votre télévision et la box .évasion :)

@ bientôt,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

fabsfan

Éclairé

 • 

159 Messages

il y a 5 ans

Je vais essayer merci
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous essayer de connecter votre box .évasion à un autre téléviseur équipé d'une entrée HDMi ? Votre situation a-t-elle évoluée ?

Bon samedi,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

fabsfan

Éclairé

 • 

159 Messages

il y a 5 ans

Oui désolé, cela fonctionne sur mon autre TV. Cela confirme donc un problème de compatibilité entre les décodeurs et ma TV, vu qu'avec un Blu-ray et un PC portable aucun soucis ;) Faudra que je change de TV pfff

Poser une question