F
Apprenti

Apprenti

• 

341  messages

mardi 9 avril 2024 06:58

problème disque dur - remplacement demandé

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, j'ai des messages de problème de disque dur... 

"Disque dur mal inséré"  "Disque dur à reformater" et autres...

Hier j'ai eu un message du genre "failed...." je sais plus trop quoi, et demande de reformatage....

Mon disque dur est pour ainsi dire vide, je n'ose plus rien garder "de côté" à regarder plus tard donc ce n'est pas un problème de "trop plein" ou autre...

Auparavant, VOO envoyait un nouveau DD par la poste et nous pouvions l'installer nous même.

Je viens de lire (et oui, je consulte un peu le forum avant de poster mes problèmes ;-) ) qu'à présent (sauf erreur de ma part), un technicien doit se présenter au domicile pour changer le disque dur.

Me confirmer vous la chose ?

Si oui, je serai présent ce vendredi 12/04. Est-ce possible de prévoir un RV ce vendredi matin (le plus tôt possible le matin) ? Car je suis à mon domicile pour quelques travaux... 

En même temps, le technicien pourra-t-il revérifier en vitesse la qualité du signal et voir si tout est ok ? Car j'ai parfois des micro coupure internet et des micro coupure sur ma box évasion - image devient noir et pas de son pendant une seconde maximum (ainsi vous pouvez le préciser dans l'ordre de mission ;-) )...

D'avance merci pour votre réponse en espérant un RV possible ce vendredi matin (svp), pour une fois que je suis en congé  ;-)

Bonne journée... 

Solution officielle

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @frenchh

Je viens de vérifier votre ligne internet, je ne vois aucune perte de signal récente, est-ce que votre problème de micro coupures concernent que le wifi ou les appareils en câblés sont impactés également ? 

Par rapport au disque dur, en effet, je constate que beaucoup de vos enregistrements sont en erreur. 

J'ai encodé la visite du technicien pour le 12 avril entre 8:00 et 9:00, vous serez donc dans les premiers rendez-vous du technicien.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS, afin d'avoir une idée plus précise quand même de l'heure de passage. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé. 

Je reste disponible si nécessaire, je vous souhaite une belle journée 😊

Apprenti

• 

341  messages

il y a 9 mois

@Fallon 

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse rapide et je serai bien dispo vendredi matin dès 08h00  :-) 

J'ai eu il y a quelques temps pas mal de micro coupure de wifi. On avait d'ailleurs prévu le remplacement de mon modem par une version plus récente mais j'ai dû annuler le RV suite à un imprévu. Puis j'ai laissé tomber car finalement, ce sont les enfants qui étaient le plus pénalisés mais repartis en kot à l'univ, ça dérangeait moins ;-) et je n'ai plus par la suite remarqué autant de coupures. Donc à ce niveau, on va laisser le modem actuel pour ne pas tout chambouler (mot de passe etc...)... 

Par contre oui, comme expliqué, j'ai régulièrement sur ma box évasion des "black out" qui durent vraiment max une seconde... mais c'est écran noir et plus de son mais ça revient de suite et c'est ok... c'est juste surprenant et on perd parfois LA réplique fatidique dans une série  :-)  ;-) ... une seconde, c'est à la fois court et à la fois long (un tir au but et un but ou un arrêt, ça m'est déjà arrivé de louper cela à cause de ce black out furtif).

C'est pas vital mais bon, je ne sais pas si vous avez déjà eu de tels retours et que ce problème serait connu ou fréquent.

Quoiqu'il en soit, c'est surtout le DD qui m'embêtent avec ses problèmes d'enregistrements, erreurs et autres....

Belle journée à vous et merci pour votre service.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 9 mois

@frenchh merci pour les précisions sur les problèmes rencontrés ! 

J'ai encodé le dépannage pour la box-évasion et également pour que le technicien vérifie votre ligne internet, comme ça, c'est plus simple pour vous également (ne pas devoir prendre congé pour faire revenir un technicien par exemple). 

Nous avons déjà eu des retours de coupures de son et/ou d'image, mais les raisons sont parfois fort différentes (câble coaxial abîmé, un problème sur la ligne général, les niveaux trop haut,...). Il existe plusieurs raisons possibles, dans votre cas, je ne constate pas de problème de signal, mais bien le problème avec le disque dur.

N'hésitez pas à bien décrire ces problèmes au technicien pour qu'il vérifie la qualité du signal de télédistribution en même temps. 😊 

Nous restons disponibles si nécessaire, belle journée ! 😊

Apprenti

• 

341  messages

il y a 9 mois

@Fallon 

je viens de recevoir le SMS pour le passage du technicien...

Je précise juste que vous m'avez signalé "passage entre 08h00 et 09h00", parfait! 

Par contre comme vous le voyez dans le sms, il est indiqué après le date  "entre.... et...." mais sans aucune mention d'heure...

Perso, pas de problème pour moi... Par contre, je tenais à vous remonter ce problème de non précision dans les sms envoyés, juste au cas où, car si d'autres abonnés reçoivent aussi des sms comme cela, ça fait bizarre quand il y a des "blancs" dans la phrase 'entre ... et...."   ;-)

Amicalement...

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 9 mois

@frenchh je viens d'introduire une demande en interne à ce sujet, merci pour votre retour ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...