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4  messages

mardi 11 novembre 2025

Problème disque dur Box Evasion

Depuis quelques jours, j'ait des problèmes de disque dur avec ma Box Evasion.

La box demande une maintenance au démarrage.  Après la maintenance, cela fonctionne 1 ou 2 jours avant de devoir recommencer l'opération.  J'ai déjà dû faire cela plusieurs fois ...

Peut-être est-il nécessaire de changer le disque ...

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Top Expert

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48.3K  messages

il y a 27 jours

Bonjour ?  @Maudoux 

merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum Voo :

https://forum.voo.be/page/la-charte


Le forum est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support personnalisé ici donc je vous invite
à contacter le support Voo via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).

bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

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4  messages

il y a 26 jours

Le forum ne sert donc pas à grand chose... Dommage!

Et je déplore le peu d'attention de Voo pour ses clients :-(

Officiel VOO

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5.1K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Maudoux,

 

Le Forum est, comme indiqué par @roylion15, un espace communautaire permettant des échanges. Ceux-ci peuvent sortir du cadre du support de VOO.

 

Par exemple, certaines personnes posent des questions sur l'utilisation du matériel, VOO ou non, et les membres de la Communauté ainsi que les modérateurs sont présents pour apporter leurs conseils.

 

Si vous souhaitez joindre le service client, nous proposons déjà un grand nombre de canaux différents, comme vous pouvez le voir dans la réponse précédente, et mes collègues se feront un plaisir de vous aider 🙂

Promeneur

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4  messages

il y a 25 jours

J'ai essayé les autres canaux: Facebook (pas de réponse), et le téléphone

Après 20 minutes d'attente au téléphone, une opératrice hésitante m'a dit qu'il y avait sans doute un problème, mais qu'elle ne voyait pas très bien comment m'aider (sic!)

De qui se moque-t-on ?

Si je n'ai pas un feedback rapide, je ne manquerai pas de distribuer mon avis autour de moi et sur les réseaux sociaux!

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Maudoux

 

Lors de la prise de contact via Facebook, avez-vous répondu aux différentes questions du BOT pour entrer en contact avec un de nos collaborateurs ? Si vous ne suivez pas les différentes étapes, votre message ne parvient pas jusqu'à nos équipes et vous n'obtiendrez aucun support. 

 

Je suis assez étonnée de l'échange téléphonique que vous avez eu, ma collègue aurait dû vous aider à faire le nécessaire : formater le disque dur si cela n'a pas encore été fait ou programmer un rendez-vous avec un technicien si le souci persiste après cette manipulation.

N'hésitez pas à recontacter notre service client via les différents canaux de communication afin d'obtenir une assistance technique 🙂

Promeneur

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4  messages

il y a 21 jours

Merci beaucoup pour votre commentaire.

J'ai retéléphoné et les choses se sont beaucoup mieux déroulées cette fois-ci.

Mon correspondant a tout de suite identifié un problème avec le disque dur et m'a proposé une visite du technicien le lendemain.  Dommage d'avoir dû autant insister pour y arriver ...

Quand à l'application Facebook, elle ne marche pas correctement avec certaines configurations de navigateur.

Une application de contact web ou un simple mail seraient sans doute plus efficaces ...

Officiel VOO

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5.1K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Maudoux,

 

Ravi de voir que le dernier contact s'est bien passé. 

 

Y a-t-il un souci spécifiquement avec notre page Facebook ou Messenger ? Si besoin, je peux le remonter.

 

Vous pouvez envoyer un formulaire de contact web via ce lien, la réponse sera néanmoins par téléphone. Via le Chat myVOO, Messenger ou Whatsapp, vous aurez une réponse par écrit. Il peut y avoir un délai avant la réponse, mais l'équipe se charge de répondre à tous les messages 🙂

Promeneur

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14  messages

il y a 19 jours

Bonjour, J'ai effectivement le même problème avec le disque dur de ma box. J'avais par le passé eu la même chose et cela avait été réglé très rapidement par l'envoi d'un disque dur par la poste.

Mnt, il faut téléphoner, patienter de longues minutes, prendre rdv avec un technicien, prendre congé pour sa venue, pour, au final le voir changer le disque dur de la box....

Et dire qu'on loue cette box 12€/mois, soit plus cher que certaines plateformes de streaming pour un service nettement moins efficace.

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 19 jours

Bonjour @Laurent V

 

Je comprends tout à fait que la démarche puisse être frustrante, cependant, nous recevons énormément de demandes concernant des disques durs défectueux alors qu'en réalité, le client en souhaitait simplement un supplémentaire... La seule possibilité pour éviter cela est de programmer un rendez-vous avec un technicien et lui seul peut estimer si le remplacement est nécessaire. 

N'hésitez pas à contacter nos différents supports via les réseaux sociaux, au moins vous ne devez pas rester plusieurs minutes au téléphone à attendre avant d'avoir une réponse 🙂

Petite précision : soyez bien à votre domicile lorsque vous nous contactez via les réseaux sociaux pour effectuer les différentes manipulations demandées ! 🙂

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