Profil de theo2007
Savant

Savant

• 

2.3K  messages

mercredi 16 octobre 2024 15:00

Problème de "lip sync" de manière erratique

Bonjour,

De manière peu fréquente (1 fois sur 8 ou 9 environ) et non systématique, il y a un décalage son/image substantiel entre la box évasion et le téléviseur (Sony OLED A90K).

Ce problème ne se présente qu'avec la box évasion, les autres appareils connectés (lecteur Blu-ray Sony et Home Cinéma Zidoo) ne posant jamais de soucis.

Pour résoudre ce problème, il faut éteindre la box et le téléviseur, attendre un peu, allumer la box, attendre un peu et puis allumer le téléviseur. Mais cette solution n'est guère pratique si la box est en train d'enregistrer.

Je ne crois avoir vu de paramètre permettant de régler un décalage du son ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Oui @theo2007 

jeter la daubox évasion par la fenêtre….😂😂😂

plus sérieusement…   c’est sur toutes les chaînes ou uniquement les HD ? 
tu utilises bien le mode de sortie son dolby digital sur la box je suppose ?
je n’ai pas ce souci sur mes tv Samsung plus ou moins récents sans avoir réglé quoi que ce soit. 

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 2 mois

@roylion15 , merci pour la solution de la fenêtre. Je n'y avais pas pensé 😂

C'est sur toutes les chaînes et en dolby digital.

Il y a bien un bouton pour régler le décalage du son mais pas dans le bon sens. Il est prévu pour le cas où le son est en avance sur l'image. Pour moi, c'est l'inverse (son en retard).

Je n'avais pas non plus de problème avec ma Samsung, si ce n'est au tout début avec le handshake capricieux des EDID et le fait que la technologie était QLED, ce qui était pénalisant du fait de la perte de qualité d'image si l'axe de visionnage n'était pas perpendiculaire à l'écran (critère difficile à respecter dans notre salon).

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

C’est assez « drôle » comme phénomène mais plus rien ne m’étonne avec cette box, ça devient de plus en plus compliqué qu’elle fonctionne « bien » avec les tv très récentes …  

cela pourrait être lié à l’input lag un peu plus élevé de l’oled par rapport au qled peut être il faut dire aussi que la box évasion reste limitée au hdmi 1.4. As tu essayé de changer de port HDMI ou n'y a t-il pas un réglage pour le port HDMI (normal ou étendu) comme chez Samsung ?
Sinon je n’ai pas d’autre idée, mon ami @NOSTROMO qui a un Sony fort récent du même genre aussi ne m’a pas signalé de problème avec sa box évasion …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

5K  messages

il y a 2 mois

@theo2007  @roylion15 

Hello,

Je viens de faire plusieurs test avec des chaînes différentes et variées et je n'ai rien constaté en ce qui concerne un décalage son/image.

C'est curieux comme phénomène. 

Je dois dire que je n'utilise pratiquement plus cette box Evasion qui devrait avoir été remplacée depuis longtemps par une box Androïd.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

« Je dois dire que je n'utilise pratiquement plus cette box Evasion qui devrait avoir été remplacée depuis longtemps par une box Androïd » 

@NOSTROMO Ça c’est un fait , pareil chez moi elle est éteinte … 🙄

perso j’ai mis des cartes numériques sur mes 3 tv Samsung… c’est plus pratique et aussi j’ai mon décodeur vu+ duo 4k se pour les éventuels enregistrements qui fonctionne parfaitement aussi lui avec une carte de vooBox et peut diffuser en streaming sur toutes mes tv via le plugin plex dvr ou même accès à mon cloud d’enregistrements depuis l’internet …
bref la box évasion est un vieux trigu bridé, lent juste bon pour le recyparc. 

(Modifié)

Expert

• 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Hello Hello, 

J'ai une Sony KD65AG9 et jamais eu de décalage avec la box.

Je me souviens d’avoir modifié mon câble hdmi en supprimant une des pines mais, je ne le souviens plus de laquelle. 

C'était celle qui gérait le cec.

Peut-être que ça vient de là ou que le câble est défectueux ? 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

C'est la pin 13 sur le câble HDMI mais il peut aussi désactiver CEC dans les réglages du TV pour essayer.

Citoyen d'honneur

• 

3.5K  messages

il y a 2 mois

J'ai rarement eux ce drôle de phénomène et pourtant j'ai un lindy. Moi pour résoudre ce problème je faisais juste P+/P- et une fois que je revenais sur la chaîne tout était à nouveau synchroniser. J'ai peut être cela 1 fois par mois et encore... car je n'allume quasi plus la daube évasion 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...