Promeneur

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11 Messages

jeu. 12 janv. 2017 18:06

Problème de disque dur - formatage tourne depuis 1h

Bonjour

Depuis hier j ai un gros soucis:

votre disque dur rencontre des problèmes. Voici la liste des actions que vous pouvez effectuer: formater - redémarrer votre box - continuer en mode dégradé." Comme les 2 premières options n'ont pas l'air de fonctionner j ai fait une réinitialisation manuelle sans résultat. j'ai finalement opter pour le formatage(en meme temps pas le choix) :(

Dégouter d avoir perdu mes enregistrements.

Cela fait + de 40 minutes que j ai un rond rose qui tourne et il est écrit instalation sur l affichage de la box.

Je sens que je vais devoir faire appel a un technicien demain.

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

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11K Messages

il y a 3 ans

non tu dois l'arrêter (couper électriquement)
tout refonctionnera correctement après
mais ta box est probablement défectueuse et ça recommencera sans doute dans pas longtemps
revient le signaler ici et ils t'enverront un dépanneur et ils changeront probablement ta box
à moins que tu aies de la chance et que ça ne revienne plus:)
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Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Je dois la coupé electriquement alors qu elle formate toujours?
XENA

Top Expert

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11K Messages

il y a 3 ans

oui
c'est justement la preuve qu'elle a un problème et que je pense que ça se reproduira
ces problèmes surviennent sur certaines box....
pour info un formatage est fait en 3 à 5 minutes...
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Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Merci cela refonctionne.
J ai programmé 2 enregistrements.
on verra ce que cela donne.

Merci pour votre aide.
XENA

Top Expert

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11K Messages

il y a 3 ans

je vous conseille de ne plus trop compter sur les enregistrements et de les regarder le + vite possible car cette box n'est plus fiable à mon avis pour vos enregistrements et la fonction "disque" ....
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Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour alvvkr,

XENA-7 a tout à fait raison sur le fait de couper électriquement votre box. évasion suite au formatage du disque dur.

Comme il l’a dit aussi, si le souci revient, n’hésitez pas à nous en informer dans ce sujet ou en message privé, nous pourrons alors procéder à d’autres analyses et un remplacement du disque dur si besoin.

Une bonne journée :)

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Merci je vous tiens au jus,dans un cas comme dans l autres.

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Pour le moment çela fct nickel.
On verra dans le durée.

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Bonjour

Malheureusement,le problème est revenu.Meme apres avoir couper électriquement la box,le problème persiste.

Voici ce qu j ai comme possibilité:


votre disque dur rencontre des problèmes. Voici la liste des actions que vous pouvez effectuer: formater - redémarrer votre box - continuer en mode dégradé."

Je penses qu il est temps mnt de changer ce disque dur :(

Bye bye tout mes enregistrements ::(

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Quel numéro puis je contacter?
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour alvvkr,

Pouvez-vous me laisser un numéro de GSM, en message privé, où vous joindre ce soir ? Nous planifierons ensemble un rendez-vous pour l’échange du disque dur ou du décodeur.

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Merci de votre aide mais j avais deja pris contact avec le 078505050
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 3 ans

Pas de souci, n’hésitez pas à nous tenir au courant si jamais la situation ne s’améliore pas.