Profil de Onidsan
Promeneur

Promeneur

• 

18  messages

mercredi 21 mai 2025 13:20

Problème connectivité modem/box

Bonjour j'ai un problème avec ma box évasion (code 6010 et 1050). J'ai tout testé jusqu'à changer le câble ethernet de ma box et même réinitialiser celle-ci, rien y fait. Je précise que j'ai bien internet via mon modem car j'ai bien internet sur mon Tel ou pc portable. Puis-je venir changer la box en boutique ou pas ?

Merci pour vos réponses

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 26 jours

Hello @Onidsan 

cela peut soit être un souci passager, le temps que votre ancienne box soit bien supprimée de votre compte mais soit donc « prendre contact avec le support »

les officiels du forum pourront probablement vérifier votre dossier. 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 26 jours

Bonjour @Onidsan,

Je vois qu'il y a une petite intervention ce matin dans votre zone. Celle-ci devrait être terminée vers 13h, selon l'équipe en charge.

Si cet après-midi, après un redémarrage complet de votre Box évasion, vous rencontrez encore le souci, tenez-nous informés !

Promeneur

• 

18  messages

il y a 22 jours

Bonjour à tous, j'ai toujours le soucis "votre liste de décodeurs semble corrompue, veuillez prendre contact avec notre support" code erreur : 9999 en utilisant la touche info de la télécommande sur un programme et ce malgré un redémarrage complet de la box évasion, merci

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 22 jours

@Onidsan 

Vous pouvez toujours tenter un reset usine de la box évasion. 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html

cela pourrait peut-être résoudre le problème 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Onidsan,

Pourriez-vous tenter une réinitialisation de l'évasion comme expliqué ici ?

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 22 jours

@roylion15 On s'est croisé et avons pensé à la même chose 😜

Promeneur

• 

18  messages

il y a 22 jours

Ok je vais tenter la réinitialisation complète de la box, j'ai lu que si j'avais des enregistrements prévus ils seront perdus et devrai les reprogrammer. Concernant les enregistrements sur le disque dur sont-ils perdus avec la réinitialisation ?  

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 22 jours

Non, seuls ceux prévus devront être reprogrammés, mais ceux déjà présents sur votre disque dur ne seront pas supprimés.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 22 jours

@Onidsan 

Normalement, si vous le faites via l’interface dans les réglages, vous pouvez choisir de les conserver ou non …vous devrez juste refaire les programmations. 

si vous prenez la méthode « manuelle » avec les manipulations des boutons en face avant , c’est plus radical et formate d’office le disque dur sans avertissement. 

(Modifié)

Promeneur

• 

18  messages

il y a 22 jours

Réinitialisation de la box évasion comme indiqué dans la procédure et toujours le soucis "votre liste de décodeurs semble corrompue, veuillez prendre contact avec notre support" code erreur : 9999 via la touche info sur un programme. Ce n'est pas vraiment bloquant mais dommage de ne pas avoir les infos des programmes 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Onidsan,

L'erreur 9999 indique que le décodeur n'a pas pu déterminer l'erreur rencontrée.

Si c'est lié au Guide TV, ce serait peut-être un souci d'interactivité.

Pourriez-vous simplement débrancher, puis rebrancher le câble Ethernet de la box pendant que celle-ci est allumée pour voir si le souci se règle à la reconnexion de la box ?

Promeneur

• 

18  messages

il y a 22 jours

Câble ethernet débranché de la box et le problème persiste.

Ma box évasion a été remplacée il y a 1 semaine. Peut-être que mon ancienne box évasion est toujours liée à mon compte

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 22 jours

Merci pour le test.

OK, j'ai créé une requête auprès de notre Pôle Expert. Et en effet, cela pourrait venir d'un souci lors de l'activation de la box pour la partie interactivité comme le Guide TV.

Vous serez recontacté dans les plus brefs délais sur le numéro terminant par 74.

Navré pour les désagréments.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 21 jours

Le code 9999 est un code dit « fourre tout », il intervient souvent lorsqu’une erreur ou un problème « inconnu au bataillon » de la liste des codes erreur possibles se produit. Cela peut être effectivement lié à l’interactivité et que la box n’est pas reconnue correctement par la plateforme vootv+. 

Promeneur

• 

18  messages

il y a 21 jours

@roylion15 merci pour les explications, en attendant mon souci est toujours là. J'attends que l'on prenne contact avec moi, je ne sais pas ce que je peux faire de plus comme manipulations

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...