Promeneur
•
10 messages
Problème connectivité modem/box
Bonjour j'ai un problème avec ma box évasion (code 6010 et 1050). J'ai tout testé jusqu'à changer le câble ethernet de ma box et même réinitialiser celle-ci, rien y fait. Je précise que j'ai bien internet via mon modem car j'ai bien internet sur mon Tel ou pc portable. Puis-je venir changer la box en boutique ou pas ?
Merci pour vos réponses
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 11 jours
Hello @Onidsan
Les codes 1050 et 6010 sont tous deux à la connectivité Internet de la box.
1050 : pas d’Internet au démarrage de la box après coupure de courant
6010 : pas de connectivité lors de l’allumage à la télécommande par exemple.
Alors question : comment est-elle connectée la box au modem voo ?
Avez vous d’autres éléments réseau dans le circuit comme un routeur personnel ou des CPL , switchs etc… ?
il n’y a pas d’échange de box en boutique, un technicien sera requis pour vérifier votre installation et effectuer son remplacement si nécessaire.
bonne journée
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 11 jours
Bonjour @roylion15
ma box évasion est connectée à un satellite Orbi qui communique avec mon routeur RBR760 relié à mon modem voo technicolor.
Je n'ai pas la possibilité de mettre ma box en direct sur mon modem car celui-ci est au garage et la box au 1er étage d'où l'utilisation d'un système Orbi. Celui-ci fonctionne très bien car je suis en wifi et câblé dessus sans problème. Juste ma box évasion qui ne communique plus avec le modem après plusieurs reboot de tous les appareils. Maintenant après réinitialisation de la box, elle est devenue inutilisable car je reste bloqué sur le choix de la langue et puis plus rien et message problème de connectivité modem/box donc plus de TV et c'est très embêtant
(Modifié)
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
60 messages
il y a 11 jours
Bonjour @Onidsan,
D'après les tests effectués, cela semble donc venir du port RJ45 de la box Evasion.
Nous allons vous prévoir un technicien sur place. Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités ? Il y a des rendez-vous entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 11 jours
J'ai oublié de vous dire j'avais débranché la box evasion au moment d'écrire sur le forum. Donc au moment de vos derniers tests elle n'était pas branchée électriquement. Voulez-vous que je la rebranche pour effectuer vos tests à nouveau ?
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 11 jours
Je viens de rebrancher la box et effectivement le port rj45 doit être foutu car pas de leds qui clignotent. J'ai un dongle wifi perso, puis je le connecter sur le port usb ou faut-il en prendre un spécifiquement chez voo ?
0
0
theo2007
Savant
•
2.4K messages
il y a 11 jours
Bonjour @Onidsan ,
J'ai un dongle wifi perso, puis je le connecter sur le port usb ou faut-il en prendre un spécifiquement chez voo ?
Uniquement chez VOO car customisé pour VOO.
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 11 jours
@Onidsan
Votre modem est en mode bridge ou pas ?
si oui la box évasion doit être branchée sur un port lan de votre routeur personnel.
si non et que le modem est en mode routeur elle doit être connectée au modem voo directement.
Dans la configuration double nat (2 routeurs en cascade) qui n’est pas du tout recommandée, la box aura des problèmes pour communiquer avec les serveurs voo ..
pour la clef wifi , seul un modèle convient et qui était vendu par voo c’est une clef de type Netgear wnda3100 v2, les autres clefs wifi ne sont pas supportées car pas de drivers installés ou installables sur la box.
(Modifié)
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 10 jours
Mon modem voo technicolor j'ai uniquement coupé le wifi pour le reste il est dans sa config de base. Mon routeur Orbi juste derrière le modem est en mode access point et est relié à 2 satellites qui me donnent le wifi dans la maison et sur un des deux ma box évasion est câblée en lan. Je pense que le port RJ45 de la box est out, je ne vois plus de leds qui s'allument.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 10 jours
Bonjour @Onidsan,
Nous allons planifier le dépannage. Je vous invite à nous communiquer vos disponibilités, les rendez-vous sont entre 8 h et 13 h ou entre 13 h et 17 h.
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 10 jours
Le samedi 24/05 16h30 est-ce possible ?
Ou alors le mardi 03/06 à 16h00 et mercredi 04/06 à 16h00
Merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 10 jours
Le passage d'un technicien se fait entre 8h et 13h ou 13h et 17h.
Il est impossible de préciser une heure comme "16h30" ou "16h".
Vous devrez être disponible entre les heures du créneau suggéré.
Ce samedi 24/05, il y a des disponibilités pour la matinée ou l'après-midi.
Quand peut-il passer ? En matinée ou en après-midi ?
Notez aussi que son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 10 jours
Re bonjour,
j'ai un imprévu de dernière minute pour le 24/05 cela n'ira pas finalement.
Disponibilité pour le Mardi 03/06 en matinée ou le Mercredi 04/06 l'après-midi.
Merci
0
0
Onidsan
Promeneur
•
10 messages
il y a 10 jours
Re bonjour,
j'ai un imprévu de dernière minute pour le 24/05 cela n'ira pas finalement.
Disponibilité pour le Mardi 03/06 en matinée ou le Mercredi 04/06 l'après-midi.
Merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 10 jours
C'est encodé pour le mardi 03/06 en matinée en première heure (qui était disponible), il s'agit d'une tranche moins disponible entre 8h et 9h.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
0