Éclairé
•
177 messages
Problème connectivité box evasion
Bonjour,
Depuis quelques jours, par moments, j'ai des problèmes de connectivité de la box evasion. Lorsque je vais dans le menu, je vois les enregistrements mais rien d'autre et l'écran reste grisé un long moment avant d'afficher qu'il y a un problème de connectivité). Portant les câbles sont bien branchés.
Depuis quelques mois, il faut également redémarrer la box tous les 3-4 jours parce qu'elle plante, freeze, ... .
Les problèmes sont peut-être liés, mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai également des problèmes avec voo tv +. Là, par exemple la page ne charge jamais, ça tourne nonstop mais page blanche. Et je reçois également régulièrement des sms de voo qui signalent que les problèmes impactant les services sont résolus, avant de recevoir 5 minutes plus tard un autre message signalant des perturbations sur le réseau dues à un incident. Dernière fois en date jeudi dernier.
J'en viens à me demander si c'est réellement un problème provenant de chez moi ou plus général avec Voo.
Je suis tenté d'appeler le support mais j'ai l'impression qu'on va me balader avec des redémarrages de box qui ne servent à rien.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce genre de soucis, Je suis preneur de toute info intéressante.
Bonne soirée.

roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 8 heures
Bonjour @Jeremy01
Le forum étant devenu un espace uniquement communautaire, vous n’obtiendrez plus de support ou de réponse officielle de voo ici.
La communauté ne peut pas vous renseigner sur d’éventuelles pannes localisées. Vérifier ou remplacer votre câble ethernet par exemple.
N’hésitez donc pas au besoin de contacter le service client technique en semaine directement via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO,Messenger ouWhatsApp ( +32455183447 ).
bonne journée
(Modifié)
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
177 messages
il y a 7 heures
Bonjour @roylion15 ,
En effet, je suis au courant. Je postais dans le cas où quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait provenir et avoir une discussion. Pas sûr que la personne que j'aurai au téléphone fera le lien entre les différents problème relevés ou même qu'on me laissera tout expliquer.
Mais merci quand même et bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 5 heures
@Jeremy01
Avez vous un code erreur sur la box comme 6010 ou un autre ?
redémarrez votre modem et éventuel routeur personnel et puis quand internet est revenu, coupez et rallumez la box .
Si vous utilisez des CPL pour la liaison box / modem , relancez les également.
bonne journée
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
177 messages
il y a 4 heures
@roylion15,
J'avais bien un code 6010. Déjà redémarré la box evasion hier soir + le modem, sans aucun succès.
En fin de matinée, le problème a disparu de lui-même, et bizarrement, le site Voo tv + est à nouveau joignable. Aucune idée si ça peut être lié. Et aucun cpl utilisé, que de l'ethernet.
Bonne journée
0
0