Apprenti
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110 messages
Problème box évasion et Smart TV Samsung avec un home cinéma
Bonjour,
J'ai une télévision Samsung smart TV UE55F6700 sur laquelle est branché une PS3 et un home cinéma Denon et la box évasion.
Avant d'avoir la box évasion, j'avais le VOO coder et l'ensemble fonctionnait bien, c'est à dire que je savais utiliser la télécommande de ma TV pour commander ma PS3 lorsque je regardais un blu-ray et j'avais le son de la TV qui sortait de mon home cinéma.
Aussi, lorsque j'allumais la PS3, la TV et le home cinéma s'allumaient tout seule.
Depuis que j'ai branché la box évasion en HDMI à la place du VOO coder, je n'ai plus aucunes connexions entre mes appareils et plus de son qui sort de mon home cinéma.
J'ai du chercher longtemps mais finalement en débranchant mes appareils un par un, j'ai vu que dès que je débranche la box évasion tout fonctionne à nouveau!
Je rebranche la box évasion, plus rien ne va.
Je me suis aperçu également que SI la box évasion est allumée et qu'APRES j'allume ma TV et mon home cinéma, la connexion entre appareil se fait bien et j'ai du son qui sort de mon home cinéma.
Par contre SI a box évasion est en VEILLE lorsque j'allume TV, PS3, home cinéma, rien ne marche, pas de connexion (appelée Anynet+) ... donc pas de son dans mon home cinéma, pas possible d'utiliser la télécommande...
J'ai cherché partout dans les menu de la box évasion pour voir si il y avait moyen d'arranger ce problème mais je ne trouve rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Tout mes périphériques sont à jours en firmware pour contre devriez-vous mettre à jour la box évasion?
D'avance merci
J'ai une télévision Samsung smart TV UE55F6700 sur laquelle est branché une PS3 et un home cinéma Denon et la box évasion.
Avant d'avoir la box évasion, j'avais le VOO coder et l'ensemble fonctionnait bien, c'est à dire que je savais utiliser la télécommande de ma TV pour commander ma PS3 lorsque je regardais un blu-ray et j'avais le son de la TV qui sortait de mon home cinéma.
Aussi, lorsque j'allumais la PS3, la TV et le home cinéma s'allumaient tout seule.
Depuis que j'ai branché la box évasion en HDMI à la place du VOO coder, je n'ai plus aucunes connexions entre mes appareils et plus de son qui sort de mon home cinéma.
J'ai du chercher longtemps mais finalement en débranchant mes appareils un par un, j'ai vu que dès que je débranche la box évasion tout fonctionne à nouveau!
Je rebranche la box évasion, plus rien ne va.
Je me suis aperçu également que SI la box évasion est allumée et qu'APRES j'allume ma TV et mon home cinéma, la connexion entre appareil se fait bien et j'ai du son qui sort de mon home cinéma.
Par contre SI a box évasion est en VEILLE lorsque j'allume TV, PS3, home cinéma, rien ne marche, pas de connexion (appelée Anynet+) ... donc pas de son dans mon home cinéma, pas possible d'utiliser la télécommande...
J'ai cherché partout dans les menu de la box évasion pour voir si il y avait moyen d'arranger ce problème mais je ne trouve rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Tout mes périphériques sont à jours en firmware pour contre devriez-vous mettre à jour la box évasion?
D'avance merci
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 ans
Ah oui... je vais avoir du mal à avoir une réponse à mon message alors :)
Elle est partie, elle a compris :)
Comment faire pour avoir cet adaptateur gratuitement de la part de VOO alors? C'est quand même la moindre des choses me semble-t-il.
Ils devraient d'ailleurs en envoyer un à tout leurs clients pour combler le problème de leur box s'ils ne sont pas capable d'implémenter la fonction directement dans le menu.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Alors avoir cet adaptateur chez VOO, je pense que çà ne va pas le faire ou en tout cas pas dans l'immédiat, surtout comme tu l'as dit je pense aussi que cette fonction peut être désactivée ou gérée via le logiciel interne de la box moyennant une mise à jour, mais c'est pas sur.
Je suis également impacté par ce problème et je devrais acheter cet adaptateur ou bien couper la broche 13 de la fiche HDMI mais bon VOO doit faire quelque chose pour cela mais je suis patient ...
EDIT :Je viens d'en acheter 2 (2 box Evasion ) sur Amazon , je les aurai jeudi.. Il me semble qu'une MAJ du V5 de proximus a réglé ce problème récemment ...
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 ans
Pour contenter leurs clients, ils doivent nous fournir l'adaptateur, la modification du software de la box ils n'arriveront jamais ou alors ils doivent faire appel à leur fournisseur.
Honnêtement depuis 4 mois ça devrait être résolu, la solution leur a été servie sur un plateau par leurs clients. Si ils avaient vraiment cherché en 2 jours c'était trouvé c'est pas comme si c'était un problème exceptionnel, toutes les marques de périphériques sont impactées... pour moi ils n'ont rien fait ou alors ils sont vraiment nul part.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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Alex
Promeneur
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3 messages
il y a 9 ans
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 ans
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Alex
Promeneur
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3 messages
il y a 9 ans
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 9 ans
Il n'est pas utile de nous prévenir via formulaire. Comme l'explique Alex, nous cherchons le problème et l'équipe en charge de la box .évasion est déjà au courant de tous les cas présents sur Le Forum.
Je vous tiendrai informés via ce sujet. Merci à BenoitMichel évidemment...
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 9 ans
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pat10forvoo
Promeneur
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3 messages
il y a 9 ans
Merci Nicolas mais je n'y crois plus.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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Yannik
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Problème identique que Stef2000 avec le téléviseur Philips reçu avec la promo de Voo.
Mr Nicolas "Community Manager", nous attendons votre réponse...
Sans solution de votre part, il me paraîtrait normal que Voo offre le petit adaptateur pour résoudre le problème occasionné à ses clients.
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 8 ans
Il faut vous le procurer vous même m'a-t-on dit!
Honnêtement c'est honteux! Et pour vous c'est encore pire car vous avez une télé fournie par VOO, donc ils n'ont aucunes excuse bidon en vous disant que ça vient de votre TV et pas de la box!
En même temps ils ont bien raison, que voulez-vous qu'on fasse de toute façon, essayer de déduire l'adaptateur de notre prochaine facture et vous verrez qui va avoir les emmerdements.
Seule chose à faire, changer de fournisseur.
sur ce, good luck ;)
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Valery
Éclairé
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572 messages
il y a 8 ans
C'est un peu la tradition chez Belgacom et Voo. Ce n'est jamais la faute de leur matos ou de leur réseau , mais toujours la faute de l'installation résidentiel , du pc ou du téléviseur des clients.
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