E
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 3 décembre 2020 14:12

Problème box évasion et home cinéma sonos beam

Bonjour,

Je possède une sonos beam + 2 one sl depuis peu.

J’ai une tv sony KD55XH8096BAEP et un décodeur VOO évasion. Connection tv et beam par ARC

Régulièrement, je n’ai plus de son quand je balance ma Beam sur la tv et la tv me marque “Haut-parleur TV activé à cause d’un échec de communication avec le système audio” et l'appli sonos m'indique qu'un matériel perturbe la connexion tv/beam et me demande de retirer le câble hdmi qui pose problème.

Et si je retire l’hdmi de la box, ça fonctionne.

 

En cherchant sur internet et sur le forum, apparemment, ce serait la box évasion qui créerait le bug avec le protocole “CEC”. Le bug serait connu depuis 2 ans.

Confirmez-vous?

Et est-ce vrai qu’il faut mettre un adaptateur non cec sur la box? (si oui connaissez-vous un magasin qui le vend car je risque de payer cher en frais de port)

Qu'est-ce que je perds comme fonction en suppriment le "CEC"?

Est-ce que voo connait le problème? Et à une solution alternative à l'adaptateur?

D'avance, merci :)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La Box Evasion n'est en effet pas compatible avec le protocole CEC et perturbe son bon fonctionnement sur les autres appareils compatibles raccordés, le problème est bien connu ici sur le forum.

Le problème est au niveau hardware de la box et il n'y a donc pas d'autre alternative qu'un adaptateur "CEC Less"

Il faut donc insérer cet adaptateur au niveau de la sortie HDMI de la box Evasion , adaptateur tel que celui-ci ( Lindy )

Le fait de mettre cet adaptateur ne vous fait perdre aucune fonction de la box et évite au contraire de perturber les autres appareils.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

Merci pour l'info.

Connaissez-vous des magasins terrestre qui vendent ce type d'adaptateur?

Expert

 • 

5.8K  messages

Personnellement non ........ peut-être d'autres membres, mais la plupart des personnes le commandent via internet ....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Uniquement en ligne , jamais trouvé en magasin...

https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...