S

vendredi 11 décembre 2020 10:58

problème box évasion avec barre de son IPL avec entrée audionumérique optique

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente chez voo depuis quelques jours. J'ai connecté ma barre son jbl sb100 sur la box évasion et le résultat est que sur certaines chaînes j'ai du son (très peu en vérité) et sur d'autres pas (toutes les principales chaînes notamment). La barre son est relié par un cable optique à la box évasion (le technicien l'a fait lui même. 

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? 

Merci d'avance.

Bien à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il est fort probable que votre barre de son ne prenne pas en charge le son au format "Dolby Digital" , ce qui explique que vous n'avez pas de son sur la plupart des chaînes ( au minimum toutes les chaines HD ).

Malheureusement, le format audio "Dolby Digital" n'est apparemment pas désactivable sur la sortie optique de la box Evasion.

Connectez donc la box Evasion à la barre de son via le câble audio stéréo analogique fourni avec votre barre de son  ( sorties RCA rouge et blanche sur Evasion et jack 3,5 mm sur votre barre de son ).

N'oubliez pas de changer la source d'entrée sur la barre de son vers cette entrée analogique.

Ou comme alternative connectez la barre de son à votre TV en connexion optique ( si elle en possède une )

Mais cela demande peut-être de paramétrer également le format de cette sortie via les paramètres de votre TV en format "PCM stéréo" si elle est en "Dolby Digital" par défaut ou bien de désactiver le "Dolby Digital" sur la sortie HDMI de la box Evasion , puisque ça c'est possible dans les paramètres de la box......  à tester .....

EDIT:

Après consultation de la documentation disponible, votre barre de son possède un système de son surround "propriétaire" ( HARMAN ) et n'est donc effectivement pas compatible "Dolby Digital "......

(Modifié)

2  messages

ok merci je vais tester cela ce weekend.

Bon weekend

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...