B
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 14 septembre 2022 11:02

positionnement de la box .evasion

Bonjour,

Afin de gagner de la place, est-il possible de :

- soit mettre le décodeur .evasion dans une armoire fermée ? (je ne pense pas)

- soit de le placer à la verticale (sur un côté) ?

Merci

Didier

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

- La télécommande de la box Evasion étant configurée à l'installation en mode "ondes radio" et non en mode "infrarouge" , vous pouvez placer la box dans une armoire fermée.

Attention cependant à garder une ventilation suffisante, notamment avec un espace suffisant entre la box et le dessus/ les bords de l'armoire.

- S'il n'y a pas de grille d'aération sur le côté de la box , vous pourriez la mettre en position verticale , mais personnellement je ne le recommande pas, ne fût-ce que pour une question de stabilité de la box dans cette position et aussi une moins bonne aération "naturelle" interne.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout peut dépendre de ce qu’il y a comme espace dans l’armoire et s’il y a d’ autres appareils qui peuvent chauffer …un cas n’est pas l’autre …

Note que Orange a aussi une télécommande qui fait IR pour piloter le TV et Bluetooth pour la box, elle peut aussi fonctionner dans une armoire « porte fermée » …


Chez ma compagne, j’ai placé leur (mini) box 4K derrière le TV qui est lui-même fixé au mur…🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Dans une armoire fermée, je dirais que non et c'est "déconseillé", surtout s'il y a d'autres appareils dans la dite armoire qui chauffent etc. 

Pour la verticale, non plus, pour la bonne "ventilation" (passive) de la carte mère et des composants comme le disque dur etc , c'est la position par défaut donc horizontale

Je ne dis pas non plus que cela ne fonctionnera pas comme cela pendant un certain temps mais vous prenez le risque d'avoir plus de soucis en n'utilisant pas le matériel voo comme prévu.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Merci pour les 2 conseils.  Je vais en effet éviter l'armoire fermée ainsi que la position verticale.  Bien à vous,

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Chez moi, l'évasion (que j'utilise de moins en moins) est dans une armoire fermée mais sans fond arrière - bref, un meuble TV... - avec d'autres appareils.  Pour la petite histoire, j'ai un home cinéma qui a plus de 20 ans et qui ne fonctionne qu'en infrarouge.  Idem pour la télécommande de la Xbox.  Pour pouvoir les mettre dans l'armoire, j'ai acheté un petit capteur infrarouge qui fait le relais avec maximum 4 appareils à infrarouge.  Ce peut être utile pour les "vieux Voocorder" qui, si je ne me trompe, ne fonctionnent qu'en IR.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Chez moi le système de télécommande "universelle" des Samsung récents permet de piloter tous les décodeurs VOO, Xbox , Ampli av ou barre son avec l'unique télécommande du TV (smart ou ancien modèle) et même à la voix (Alexa, mon jouet préféré ou le google assistant) ... 

çà marche avec voobox, voocorder et Evasion et également mon décodeur tiers linux...

Alexa, mets la chaine 14, chaine suivante, chaine précédente, augmente/diminue le volume, mute, mets le volume à 10, etc.

Alexa, allume/éteins la barre son, allume la xbox X, la shied etc. je sais c'est fort "gadget" à la voix mais amusant et assez pratique.  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...