Promeneur
•
10 messages
Plus de chaîne AB3 - FR2 - FR3
Bonjour depuis plusieurs semaines je n ai plus accès à ces 3 chaînes (AB3, FR2 et FR3). Les autres fonctionnent sans problème. Redémarrage, controle du câblage... Rien ne fonctionne. Des idées ?
Promeneur
•
10 messages
Bonjour depuis plusieurs semaines je n ai plus accès à ces 3 chaînes (AB3, FR2 et FR3). Les autres fonctionnent sans problème. Redémarrage, controle du câblage... Rien ne fonctionne. Des idées ?
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Les chaînes citées sont toutes sur la même fréquence porteuse numérique, vous avez donc un problème de signal sur au moins cette fréquence.
(Modifié)
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Testuo30,
Avez-vous pu vérifier le câble coaxial ?
Avez-vous un message d'erreur sur ces chaînes ?
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Bonjour, oui j ai changé de câble ... Rien n y fait ... Parfois ça revient puis ça redisparait rapidement... Câble RJ45, coax bien branché ... Revoir,... Verif ampli etc ... Ça ne change rien
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Hello
Que dit le diagnostic du signal (sur une de ces chaînes) dans le menu des réglages / diagnostics sur la box Evasion ?
l’ampli c’est un mural ou WO (sur la prise) …
Postez une photo merci
(Modifié)
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Dans réglage diagnostic j ai diagnostic de la box et diagnostic du réseau ... Pas de diagnostic du signal.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Ce n’est pas dans diagnostic réseau mais diagnostic de la box …
Avez vous bricolé ou modifié l’installation d’origine parce que ce n’est pas conforme :
1) comment se fait -il qu’il y a un second câble gris sur une sortie DATA à côté de celui du modem et ce sans le filtre TV HPF 83/85 obligatoire ?
2) ensuite le connecteur sur la sortie tv 0 dB ne me semble pas non plus « conforme » , ce n’est pas un connecteur de chez voo ça (à mon avis) 🤔
Si vous avez 2 TV , elles devraient être sur des sorties TV, et la tv plus éloignée de l’ampli à placer sur la sortie tv+ 4dB .
le connecteur « litigieux » est à vérifier/ remplacer , possible mauvaise masse ou mauvais contact .
(Modifié)
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Je n ai rien modifié depuis l achat de la maison il y a 9 ans.
IN : entrée
DAT : le modem
DAT avec le filtre : box évasion problématique
TV0 : une TV sans box qui fonctionne parfaitement ( avec AB3 FR2 et FR3)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
il y a 9 ans il n’y avait pas de box Evasion mais des voocorders qui nécessitaient une sortie data vu que modem interne a l’appareil pour l’interactivité…
cela aurait du être modifié par le tech qui a installé la box Evasion mais bon entre-temps les normes ont aussi changé.
les filtres pour toutes les sorties tv ça dépend aussi des modèles d’ amplis , sur celui là les sorties tv sont déjà filtrées donc pas besoin de mettre des HPF (image 1 dans mon post)
Il n’y a donc pas de filtre visible sur la sortie DAT 2 …le connecteur (avec du bleu) est un connecteur voo hexagonal standard.
solution a tester : déplacez cette connexion sur la sortie tv4 et remettez le bouchon 75 ohms sur la data 2.
Norme = ne jamais mettre une tv annexe ou box Evasion sur une sortie data sans ajout du filtre HPF.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 2 ans
Ah oui, vous n’avez pas trouvé le diagnostic du signal ?
c’est bien de regarder cet écran en vous plaçant sur une des chaînes qui posent souci , c’est une image de la version d’origine mais c’est a peu près pareil sur la version vootv+
(Modifié)
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Voilà le diagnostique sur AB3 ... Par contre pour les câble je test fin d aprem
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Bon j ai essayé de mettre le câble de la box sur tv4 ... Ça a fonctionné qques minutes puis de nouveau même erreur
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Ah et le code d'erreur est 2020 , problème de signal RF
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Dans ce cas, je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier ce qu'il se passe sur cette fréquence précise et en déterminer la cause. ( signal arrivant de la rue ou installation intérieure)
Vous dites que vous avez une TV sans box ( sur TV0 du NIU ) où ces chaines fonctionnent , mais s'il s'agit d'une TV sur le nouveau signal ou encore en analogique ce n'est pas les mêmes fréquences , donc on ne peut pas en déduire que le signal arrivant est OK ....
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Testuo30,
Comme le dit @roylion15 le passage d'un technicien sera nécessaire pour ce problème de signal.
Auriez-vous des disponibilités, à partir du 06/02, soit entre 8h et 13h, soit entre 13h et 17h ?
Caroline 🐼
0
0
Testuo30
Promeneur
•
10 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Caroline P , Le jeudi 9 en matinée... Ok pour VO(o)us ?
(Modifié)
0
0