AN

vendredi 24 mai 2024 13:04

Pixels de couleurs intempestifs sur écran tv voire écran noir d'un durée de 2 sec

Depuis quelques temps, sur C8 et TMC, voire une des chaînes de France tv ou Tf1, j'ai des lignes de pixels de couleurs qui strient l'écran tv, ou soudainement, mais ça c sur ttes les chaînes, écran noir de 2 sec.

Et depuis hier, les pixels se sont aggravés: beaucoup plus souvent de pixels qui prennent parfois tte l'image ou éparses, images brouillées et ce sur TMC,C8, France3, l'ensemble des chaînes du groupe RTL, du groupe RTBF. Et cela se produit également lors du visionnage de programme enregistrés sur ma Box évasion.

Alors, j'ai TOUT vérifié:

- rebooter la Box,

- rebooter le modem,

- débrancher et rebrancher ttes les prises,

- débrancher et rebrancher les cables coaxiaux, etc,

- changé de cable coaxial tv,

- vérifier la bonne fixation du spliter et changé le cable coaxial de gauche pour l'embout de droite,...

Cela n'a rien changé.

Alors, perturbations du signal tv, ou de la ligne? Ou de la Box?

19  messages

il y a 24 jours

Le service Voo peut-il m'aider?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Çam-énervE10

 

Je viens de vérifier à distance et je constate que vous avez un code erreur "2020" qui est apparu à plusieurs reprises aujourd'hui. 

 

Auriez-vous la possibilité de tester via un autre câble coaxial ? Le câble actuel semble-t-il défectueux (abîmé, plié, croqué) ? 

 

Utilisez-vous cette télévision pour d'autres plateformes (YouTube, Netflix) ? Si oui, le problème de pixellisations est-il similaire ? 

19  messages

il y a 24 jours

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, j'ai bien éssayé avec un autre cable  rien n' y a fait.

Et ma télévision n'est pas en cause  car je rencontrais le même problème sur une autre tv juste avant.

Quant à Netflix, je n'ai aucun problème de pixelisation et la reception internet est ok depuis que j'ai reinitialisé le modem mode usine via son interstice lateral. (Très ancien modem).

Le problème ce sont les perturbations en regardant la tv en direct ou un enregistrement.

19  messages

il y a 24 jours

Cable semble en bon état.

19  messages

il y a 24 jours

De plus les deux codes erreurs de cet aprèm, sont dûs au fait que j'ai débranché les cables plusieurs fois tv allumées.

Par contre hier  en zappant, je suis arrivée sur une chaîne où un code erreur 2010 était indiqué.

19  messages

il y a 24 jours

Allumée.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 24 jours

@Çam-énervE10 Je vous remercie pour les précisions. 

Je ne vois aucun problème à distance, nous allons prévoir la visite d'un technicien afin qu'il vérifie si le problème ne provient pas de l'installation. 

 

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

19  messages

il y a 24 jours

Bien merci,

Le technicien serait-il disponible le mercredi 29 mai après-midi entre 13 et 17h?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 24 jours

@Çam-énervE10 J'ai encodé la visite du technicien pour ce mercredi 29 mai après-midi. 

Vous allez recevoir une confirmation du rendez-vous par SMS, avec un lien de suivi, afin d'avoir une idée plus précise de l'heure de passage de notre technicien. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé pour le déplacement du technicien. En cas d'empêchement, vous pouvez annuler ou modifier le rendez-vous depuis votre espace client myVOO. 

Je reste disponible si nécessaire, je vous souhaite une bonne journée😊

19  messages

il y a 24 jours

Merci infiniment,

Agréable journée à vous!

😊

19  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

Cet après-midi  j'ai reçu un sms de votre service client par sms.

Il était dit que mon problème était dû à un incident sur le réseau et que le service technique était en intervention. Et que mon rdv de ce 29 mai 2024 après-midi était donc annulé.

J'ai aussi reçu un appel en absence avec un msg vocal me répétant l'info et me demandant de rappeler le 078 505050, afin de confirmer que le service était bien rétabli.

Je vous confirme, que pour l'instant, l'image semble être de nouveau net et sans pixelisation.

Un grand merci à toute l'équipe Voo,

Bonne fin de journée.

Officiel VOO

 • 

871  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Çam-énervE10

 

Merci pour votre retour et la confirmation !

Si besoin par la suite, nous restons disponibles :)

 

Passez une belle fin de journée ☀️

19  messages

il y a 20 jours

Bonjour,

HÉLAS!

Je me suis réjouie trop tôt!

Je constate que les lignes de pixelisation sont toujours là 😥 !

Pourrions-nous fixer un nouveau rendez-vous avec un technicien?

Ce jeudi 30 mai ou vendredi 31 mai entre 13h et 17h par exemple?

Merci.

Officiel VOO

 • 

871  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Çam-énervE10

 

Je viens de vérifier et une maintenance est déclarée sur votre ligne. Des perturbations sont possibles jusqu'à demain, fin de journée. Sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Pourriez-vous contrôler demain si tout est bien en ordre, à la suite des travaux ?

19  messages

il y a 20 jours

Ah d'accord,

Merci, je pensais que la maintenance c'était terminée hier soir.

Pas de soucis, je ne manquerai pas demain soir de vous tenir au courant.

Bonne après-midi!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...