C
Promeneur

Promeneur

• 

19  messages

samedi 21 septembre 2024 10:43

Pixellisations temporaires

Bonjour, 

Il y a environ un mois, j'ai constaté des problèmes récurrents de pixellisations sur toutes les chaines puis ça s'est calmé. 

Depuis quelques jours, rebelotte.

J'ai vérifié dans la box et tout semble ok.

Cependant et c'est là que tout est bizarre, je constate cela seulement aux alentours de midi (pas de problème le soir ou tôt le matin) ET toujours quand le soleil brille (pas de problème lors de temps maussade). Le tout, en allant progressivement... Partant de petits artefacts en arrivant au pic à des sautes de son et une image à peine visible. 

Raisons pour lesquelles il me semble inutile de passer par des reset, redémarrages, débranchements... 

Question internet, je ne peux pas réellement indiquer s'il est perturbé.

Pouvez-vous vérifier la ligne et éventuellement m'indiquer les prochaines étapes afin de régler ces désagréments.

Le seul soucis que vous pourriez rencontrer c'est la météo dégradée qui vous empêcherait de vérifier en temps réel.

En attente de votre réponse courant de la semaine. 

Bien à vous

edit: ce samedi, tout est catastrophique... 14h, perte des signaux tv et internet, pixellisations à outrance. 

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Cajeel,

Après vérification, je constate que des instabilités ont été détectées sur le réseau par nos équipes.

Nos techniciens de réseau devraient pouvoir rétablir vos services pour le 25/09 en début d'après-midi. En attendant, il est possible que vous ressentiez des perturbations, navrée !

Si vous rencontrez toujours le problème après cette date, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Promeneur

• 

19  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L,

Merci, je vous tiendrai informé. 

Bien à vous

Promeneur

• 

19  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L

J'ai attendu 15 jours pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre.

Jusqu'ici, les pixellisations ont stoppé. Cependant, le soleil ne se montre plus non plus.

Après le jour indiqué, j'avais des erreurs au démarrage du décodeur (similaire à 6010 mais je suis sûr que ça commençait par le chiffre 7) mais ayant toujours accès aux chaînes.

J'ai du éteindre et rallumer le décodeur ainsi que le modem car dans Home, il n'y avait plus rien à l'exception des enregistrements et il manquait donc l'icône du signal. 

Par contre, me réveillant une semaine sur 2 très tôt, je constate des reboots du décodeur en veille (boot++,...) sans voir de changement (version STB 2.1.6.4. du 28-09-2023). Quelle est donc l' utilité de ces checks ? 

Pour le moment je classe mon problème en résolu, non sans une certaine réserve si le problème se reproduisait. 

Bonne journée 

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

Le code 6010 est un  problème WAN (Internet) , cela peut être à la suite d’une coupure Internet .. il suffit souvent de redémarrer le décodeur, parfois le modem. 

« Pendant le démarrage du STB ou lorsque l'utilisateur accède à une fonctionnalité nécessitant de l'interactivité, si le STB ne parvient pas à établir une connexion WAN et que des problèmes de connectivité WAN sont confirmés, l'application STB doit en informer l'utilisateur avec un message d'erreur dédié et désactivera également l'icône WAN du panneau avant (flèches verticales), si ce n'est pas encore le cas.

> Erreur 6010 »

La box fait un reboot automatique toutes nuits lorsqu’elle est en veille depuis un bon moment, chez moi c’est généralement vers 3/4 h du matin …

À ma connaissance, il n’y a pas de code erreur qui commence par 7xxx. 

(Modifié)

Promeneur

• 

19  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @roylion15

Effectivement, les flèches verticales étaient absentes, c'est ce qui m'a aiguillé sur les résolutions. Après avoir enlevé la fiche jaune reliant le modem et le décodeur et l'avoir replacé, le problème persistait. J'ai donc suivi les instructions de reboot des appareils, en pensant à un bug ou une coupure liée à l'intervention citée par Alexia. 

Concernant le boot pendant la nuit, je pensais que le décodeur effectuait une recherche de mise à jour automatique à intervalles. 

Grâce à votre intervention, je sais maintenant qu'il s'agit d'une opération de maintenance due, je suppose, au fait de la veille du décodeur.

Merci des éclaircissements. 

Officiel VOO

• 

2.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Cajeel,

Un dossier de suivi est toujours en cours concernant des perturbations sur le réseau. Une intervention devrait suivre prochainement pour résoudre cela. 

Promeneur

• 

19  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Christophe C

Très bien, tenez-nous au courant dès que la situation sera réglée définitivement. 

Officiel VOO

• 

600  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Cajeel,

Nous n'avons pas de date précise pour la résolution de l'intervention, car cela dépend de plusieurs éléments sur le terrain. 

Je suis navré pour les désagréments. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...