T
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 25 mai 2021 10:42

Pixellisation récente intermittente

Bonjour,

Depuis environs 2 semaines, nous avons une pixellisation intermittente. (sur RTBF, TIPIK, RTL, TF1...)

Sur la box evasion et aussi sur notre 2e tv carte CI+

Parfois même très fortes (par exemple hier soir) et parfois cela fonctionne très bien.

C'est la première fois que cela se produit chez nous.

Avez vous la connaissance d'un problème plus général ? (région de Ath)

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Tof8000 Nickel, merci pour votre retour. J’espère que c’est définitivement résolu.

Au moindre doute, n’hésitez pas à revenir vers nous :)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tof8000 ,

 

Avez-vous vérifié le branchement de votre décodeur ?

Est-ce que cela se produit sur toutes les chaînes ? Ou uniquement celles mentionnées ci-dessus ?

 

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui, j'ai vérifié chaque branchement, mais le problème restait présent hier soir.

Ce matin, cela semblait fonctionner correctement. (check de 5 minutes).

A suivre donc...

Par contre, je suis sûr pour RTBF, Tipik, RTL et TF1. Je n'ai pas été voir sur d'autres chaînes. Je ferai le tour la prochaine fois.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je constate en effet de fortes variations de votre signal depuis 3 jours, mais elles sont présentes depuis plus longtemps avec un impact moins important. 

Cela semble impacter deux fréquences en particulier. Dans ce cas, d’autres chaines devraient aussi être impactées (13e rue, Plug et Club RTL par exemple).

Si c’est bien le cas, et comme le souci apparait aussi sur votre deuxième télévision, le passage d’un technicien sera certainement nécessaire.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci, un technicien va passer demain PM.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

En effet @Tof8000 , je vois que le passage d'un technicien est programmé pour ce 26/05 entre 13h et 17h.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

 

Belle fin de journée :-)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Les techniciens sont passés. Changement de l'ampli, de 2 fiches et du coupleur. Problèmes à priori résolu.

Merci à tous et merci à voo pour l'intervention rapide et efficace.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...