S
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 10 avril 2016 08:56

Pixéllisation d'image sur toutes les chaînes HD et analogique

Bonjour,

J'ai un sérieux problème de pixellisation sur toutes mes chaînes. (voir lien Youtube)

J'ai contacté le service technique hier afin de trouver une solution rapidement à ce problème qui vient d’apparaître. Seulement, le passage du technicien ne se fera que dans 2 semaines... car oui, nous travaillons... 2 semaines pour trouver une solution à un problème qui ne permet plus de regarder la télévision ! Ce n'est pas acceptable !!!:@

D'où ma question, n'est-il pas possible, que lors de problème technique aussi grave, le passage d'un technicien puisse se faire en début de soirée ?
Et, n'est-il pas possible que le technicien vérifie d'abord le réseau externe sans forcément passer au domicile. Tout fonctionnait parfaitement avant.

https://youtube.com/embed//N6S5emTErSs

Cordialement,

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un petit rapport sur le dépannage effectué hier. Il semblerait que ce soit le câble entre la prise TV/FM et la box qui est à l'origine du problème, soit un défaut, soit le câble a été "croqué". J'ai pu tester hier soir et le problème semble résolu.

Un grand merci au technicien et au forum pour votre aide !

Bonne journée !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Tu as aussi le problème en analogique?

Car l’analogique ne peut pas pixeliser...?

Seulement sur la box évasion et en HD?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Oui, sur la box évasion. Est-ce bien de l'analogique sur la box ou du SD ??? Le problème est beaucoup moins marqué qu'en HD, mais il se présente avec des saccades d'image et pixellisations sur les visages de temps en temps.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Peux-tu faire un photo pour voir de quel façon est raccorder la box evasion au réseau voo?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

J'ai le même problème depuis hier.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

La box est raccordée via un CPL DEVOLO 1200 vers le modem qui se situe dans le bureau et raccord coaxial du mur vers la box. J'ai déjà remplacé le câble HDMI est ça n'a rien changé. L'appareil a été booté. Je me suis demandé si l'ampli n'était pas mort, mais apparemment pas...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Y a t-il un filtre sur le câble de la box sur l'ampli?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Oui, il y a un filtre sur l'ampli (garage) et uniquement sur le câble qui va à la box. Toutes les autres connexions n'en n'ont pas. Et rien du côté salon (box).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

déconnecté tout les cables de l'ampli sauf celui de la box et du modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Voilà, c'est fait et ça ne change pas... Toujours le même problème...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

hm une dernière chose débranche le câble du modem sur l'ampli.

désolé mais le reste devra être fait par un technicien..... j'ai essayé de trouvé un solution pour te dépanner.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Voilà, rien ne change... même problème...:( Mise à part l'erreur 6010, dû certainement au fait que j'ai débranché le modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci Mikl d'avoir essayé de trouver une solution. Il ne me reste plus qu'à attendre... attendre...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vois dans votre dossier qu’un dépannage est prévu le 13/04 en matinée. N’hésitez pas nous faire un petit retour après le passage du technicien pour nous dire si votre situation est résolue :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Adrien,

Oui, j'ai pu avancer le dépannage et demandé à une tierce personne d'être présente. Seulement, c'est mercredi après-midi et non le matin... Pouvez-vous me confirmer le rendez-vous de mercredi APRÈS-MIDI ? Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...