C
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 28 août 2023 19:52

Pixellisation anormale sur un groupe de chaînes

Bonjour, 

Il y a une semaine j'ai constaté des pertes images/sons sur plusieurs chaines.

J'ai téléphoné chez Voo et l'on m'a indiqué plusieurs signalements.

Je leur ait notifié que la force RF est au maximum et que la qualité RF jouait au yoyo de rien à 1 seule barre. 

Les chaînes concernées principalement sont

TMC

TV5 Monde

C8

Je n'ai pas été plus loin pour vérifier mais sachez que sur ces 3 là c'est catastrophique.

Nous avons

Reset modem et box plusieurs fois

Débrancher plusieurs fois les câbles

Changer de coaxial

Nous avons un ampli qui est bien au vert. 

Que devons nous faire pour que nous puissions à nouveau avoir une qualité 3 barres et accès à ces chaines ? 

Qu'est ce qui affecte depuis une semaine la bonne réception car tout allait très bien avant ça ? 

Pouvez-vous nous aider ? 

Cordialement 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Cajeel,

 

Content de lire que vous voyez un mieux de votre côté.

L'intervention à laquelle je faisais allusion ci-dessus est toujours ouverte.

J'ai pu constater des variations similaires à la semaine dernière, toutefois bien moindre.

 

Vous êtes donc toujours susceptible de subir des perturbations sur vos services.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Cajeel,

 

Nous sommes au courant de soucis de signal sur la voie retour sur votre région depuis quelques jours. Des réparations doivent avoir lieu, mais je n'ai pas encore de date à communiquer.

 

Il est toutefois possible que ce ne soit pas en lien, mais nous ne pouvons pas le dire à ce stade.

C8 fait partie d'un autre groupe de chaînes que TMC et TV5 Monde. Pourriez-vous confirmer que le souci est présent sur les chaînes LN24 (16) ou Comedy Central (95) ?

 

Le souci est constant ou aléatoire ?

 

Comme suggéré lors de votre dernier appel, je suggérerais d'attendre la réparation des soucis déjà en cours pour éviter un éventuel déplacement inule de technicien.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Bonjour, 

Effectivement LN24 est affecté également. 

Pour Comedy Central, je n'ai pas vérifié.

C'est aléatoire, vers 16h, le RF Quality avait bien ses trois barres.

D'accord, nous allons patienter puisque vous semblez être au courant de la situation et des chaines concernées.

Comme vous n'avez pas de date, me suggérez-vous de mettre ce post à jour ultérieurement ?

Si oui, dites moi quand donner des nouvelles. 

Bonne soirée et merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Il faut prendre cela avec des pincettes. Le souci n'est peut-être pas en lien.

N'hésitez pas à revenir jeudi ou vendredi s'il n'y a pas eu de changement. Nous regarderons de notre côté si l'intervention a eu lieu ou s'il faut malheureusement encore patienter.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Très bien, à vendredi dans ce cas... 😉 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 mois

Salut 

J'ai attendu que le week-end passe pour être sûr que le problème ne se produise pas à un moment donné et RAS.

Le RF quality est en full barres. 

En espérant que le problème soit réglé et ne soit pas intermittent, on peut conclure à un problème passager. 

Dans le cas contraire, je repasserai sur le forum. 

Si vous avez eu des infos concernant cette panne, n'hésitez pas à m'en faire part. 

Merci à vous 👍 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...