GL
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 12 janvier 2016 07:28

Pixelisation sur les chaînes hd

Bonjour,

Depuis environ un peu plus d'un an, je rencontre des problèmes avec les chaînes hd.
Très régulièrement les chaînes hd (et uniquement elles) pixelisent (de très léger à très fort au point de ne plus rien voir ni entendre pendant 1 à 2 secondes).
Ce phénomène est très régulier mais également très aléatoire. Parfois plus rien ne se produit pendant plusieurs semaines.
Je ne regarde pas la télé en journée mais en tout cas pendant midi ou le soir (parfois de 18h à 22h) cela se produit.

Après avoir été patient et appelé plusieurs fois le service technique, je commence à en avoir marre et à douter très sérieusement des capacités techniques de voo, jusqu'à présent incapable de résoudre le problème.

Il y a déjà eu trois techniciens qui sont passé chez moi. Le quatrième doit venir demain.

Le premier n'a rien trouvé chez moi mais a détecté un problème à l'extérieur.
Le deuxième n'a rien trouvé chez moi mais n'a trouvé aucune trace du passage du premier ni aucune trace de son rapport.
Le troisième a remplacé un connecteur sur la câble d'arrivée à l'ampli. C''est vrai qu'en le secouant très fort le phénomène se produisait. Mais bon .... en autre temps il ne bouge pas tout seul ! Il a aussi trouvé de l'oxydation sur le branchement au poteau. Donc pour lui le problème est résolu.
Et évidemment quand le technicien passe, le phénomène ne se produit jamais.

On verra ce qu'il dira demain.

Mais ce qui m'énerve le plus, outre le fait qu'il ne s'agit jamais de la même personne qui vient, c'est leur façon bornée d’appréhender le problème.
Je leur signale à chaque fois que je connais quelqu'un qui habite à 800m de chez moi et qui rencontre les même problèmes. Mais non, pour eux c'est sûr que ce n'est pas le même problème. On dirait qu'ils veulent à tout prix que le problème vienne de chez le client. C'est un peu comme quand un achète quelque chose tombe en panne (panne connue après recherche sur internet) mais que l'on nous répond : c'est bizarre vous êtes le seul à avoir ce soucis !

Donc ... que faut-il faire ?

Peut-être que ce message aidera à faire avancer les choses.

Mais quoi qu'il en soit tant que ce n'est pas arrangé, je fais venir un technicien toutes les semaines. :@

Solution acceptée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Voilà, le problème semble résolu. Je dis bien semble car je préfère rester prudent avant de crier victoire.

Après le passage d'un 4ème technicien et une intervention de Romina, quelqu'un est venu remplacer un ampli se trouvant sur un poteau et donc défectueux.

Encore merci à Romina pour le suivi de ce dossier.

Par contre, comme je lui ai expliqué, je suis un peu amer d'avoir été obligé de prendre 4 jours de congé pour résoudre un problème qui ne venait pas de chez moi.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Je les posterai ce soir. Mais d'après le dernier technicien, ils sont très bon.

Et j'avais effectivement le voocorder remplacé depuis par la box .evasion (avec le niveau/qualité du signal = bonne/bonne).
Quant à l'autre personne un peu plus loin : ni internet ni téléphone chez voo. Juste la télé avec le petit décodeur noir.

Donc 'ma' logique en déduit que ça ne vient pas mon installation ni de ma box, ou de l'installation (également contrôlée par un technicien) ou du décodeur de l'autre personne mais bien des installations de voo car les même problèmes se produisent au même moment.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'ai eu le même problème avec ma box evasion. Avec le Voocorder, ce n'était pas trop dérangeant car pas fréquent, par contre dès qu'ils ont branché la box evasion, cela n'a pas arrêté.
Suite au passage du tech, il a simplement remplacer le T métallique (qui permet de dédoubler le signal pour le modem et la box) car celui installé avec le voocorder n'était pas compatible avec la box evasion. Et depuis plus aucun problème.

Donc si tu as gardé ton vieux splitter datant de l'époque de ton voocorder, n’hésite pas à en parlant au prochain tech qui passe, on ne sait jamais... Par contre si tu as un ampli, tu n'auras pas ce splitter et tout mon plan tombe à l'eau.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ghislain,

Je suis navrée de lire que votre situation n'a pas encore trouvé de dénouement positif... J'ai informé le service concerné de votre cas, un collègue vous recontactera prochainement. En attendant, je vous invite à nous faire part de ce qu'aura donné la visite du technicien.

Je m'excuse sincèrement pour les contacts peu engageants que vous avez eu avec de nos techniciens. Pour leur défense, il est très fréquent que des personnes habitant dans une même rue, même à quelques maisons près, ne soient pas reliées au même point de distribution. Bien entendu, il y a la manière de formuler les choses et je comprends très bien votre frustration à ce sujet.

En espérant que ce nouveau dépannage résolve votre cas, je garde un œil attentif dessus.

Merci pour la patience dont vous faites preuve.

Bien à vous,
Tiou

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour à tous.

J'ai rencontré le même problème de fortes pixellisation lors du passage du Voocorder à la Box Evasion (un de mes potes a rencontré le problème également) malgré l'installation d' un amplificateur de signal lors de l'installation (avec branchement à une prise).

Ces pixellisations arrivaient de manière aléatoire et souvent plus marquées en soirée.

J'ai ajouté un Internet Optimizer entre l'amplificateur (Position 4 db) et le câble coaxial et le problème a été instantanément résolu!
:)

Voici une photo afin que vous puissiez voir de quel raccord il s'agit en espérant que ce renseignement vous sera utile.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...