S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 12 mars 2021 18:34

Peut-on programmer un enregistrement récurrent manuellement sur la Box .évasion ?

Est il possible de programmer des enregistrements réccurent (pr exemple tous les lundi et jeudi de 18h a 20h) avec la box évasion ?

C'était possible avec le voocorder.... ce serait un grand pas en arrière pour l'enregistrement de séries...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

En mode manuel, pas possible avec la nouvelle version vootv+ en tout cas.

vous pouvez cependant programmer des enregistrements de tous les épisodes d’une série via le guide. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je confirme ce que @roylion15 a déjà dit.

 

Je reste disponible ici ou via les réseaux sociaux si besoin.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et pourquoi ce recul ?!?

Avant la mise à jour vers VOO TV+, j'avais un enregistrement quotidient "pile à l'heure", là, avec l'enregistrement en série, il démarre 5 min à l'avance (pour tous les enregistrements).

Ca me sidère à chaque fois que quelque chose présenter comme une avancée (sur certains points) se révèle être un retour (sur d'autres points).

N'y a-t-il pas moyen de remettre cette option dans une future mise à jour ? Cela existait, fonctionnait, ce ne devrait pas être la Lune ...

Merci et bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Bien entendu que si, il y aura d'autres mises à jour. VOO TV + est voué à évoluer. Pas d'inquiétude à ce niveau. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi , on m’a dit que cette fonction n’était pas jugée indispensable (pour eux, les décideurs...) et donc je doute que ça revienne un jour. 
Notez que si bcp de clients se plaignent, il en sera peut-être autrement. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

C'est une énorme régression surtout quand un programme n'est pas intégré à une série d'enregistrements ou que la série est mal définie. Je viens de me rendre compte que j'ai perdu plus de deux semaines d'une série quotidienne de retour de voyage

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Entièrement d’accord , d’ailleurs je viens de recontacter les responsables du projet vootv+ pour savoir quoi et notamment à ce sujet. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai vu votre autre thread :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui mais cette fois, tout cela traîne et ça commence à m’énerver car malgré les nombreuses régressions, le prix des services, lui ne fait qu’augmenter… 🤔

J’ai du acheter un décodeur libre pour enregistrer correctement les JT ou autres émissions récurrentes pour « satisfaire » ma compagne qui enregistre bcp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

roylion15,

Bien d'accord avec vous, ça commence à m'énerver aussi !

Comment est-ce possible qu'il faille autant de temps pour re-coder quelque chose qui a déjà été implémenté ?!?! Il suffit d'un copié/collé + quelques adaptations, il ne faut pas réinventer la roue ! 

Fedoule2k,

De retour de vacances, j'ai eu la situation inverse : tous les JTs ont bien été enregistrés, j'ai dit TOUS, y compris les rediffusions de la nuit, jusqu'à 6 fois le même journal par jour !!!! Expliquez-moi l'utilité ... ?!? Et du coup, disque plein, et j'ai perdu les autres films et séries que nous avions gardés pour le retour de congé, les soirées pluvieuses d'été ...

Au secours ! Il y a-t-il un programmeur sachant (re-) programmer chez VOO ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Attention cette box n’est plus supportée par le fabricant CISCO et tout le système et interface  ( middleware ) à été refait complètement par une société Coréenne ( Alticast ) 

Ce n’est pas un copier / coller donc de bloc ancienne version vers la nouvelle. 
voo ne programme rien du tout donc . 
Effectivement avec les JT il y a un gros souci quand on choisi les enregistrements « en série » , il enregistrera toutes les rediffusions du JT et cela sature vite le disque dur. 
Ça fait un an même plus que je me bas pour qu’on résolve le souci des enregistrements récurrents manuels  et réimplanter la fonction. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Je suis développeur (pour une tout autre industrie), ce n'est donc pas forcément aussi simple de blâmer les personnes qui ont programmé les fonctionnalités qui ont été définies par les responsables de projet ;)  : la tech est  très différente du voocorder ou de evasion, l'integration n'est pas triviale et entraîne des effets de bord, etc.

Par contre les designers et les analystes qui ont défini les besoins et la gestion de projet doivent allouer les ressources nécessaires

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Effectivement les dev ne font que suivre le cahier des charges et demandes de voo …

Comme les décideurs ont jugé que ce n’ était pas nécessaire, le dev ne l’ont pas développé et remis dans cette version, comme plein d’autres fonctionnalités d’ailleurs …

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Du côté des enregistrements, différents soucis sont en cours d'analyse pour être résolus, comme l'enregistrement du JT qui enregistre même les rediffusions, ou l'enregistrement grisé.

 

Notre équipe VOO TV+ va continuer à régler les problèmes existants et à apporter des améliorations à la nouvelle interface.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Le problème c'est que les décideurs n'ont pas vraiment suivi les recommandations / remarques diverses des bêta testeurs et qu'ils n'ont pris en compte tous ces problèmes que fort tardivement et qu'ils ont voulu lancer une version BETA non finalisée au public alors que nous avions bien dit qu'elle n'était pas suffisamment aboutie et stable. 

Bizarrement les remontées des clients sont identiques à ce que nous avions remonté et ils doivent corriger le tir et çà va probablement prendre des mois.

Donc maintenant, en attendant on doit se "coltiner" des bugs signalés depuis plus d'un an et aussi les rouspétances des clients sur les mêmes bugs / problèmes que nous avions signalé au tout début des tests.  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...