V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 14 janvier 2018 10:22

Peut-on débrancher box évasion du secteur lorsque l'on ne l'utilise pas sans avoir de soucis ?

Bonjour,
Lorsque j'avais la box avant la box évasion tous les soirs je coupais l'alimentation de cette box afin de limiter la consommation électrique.
Depuis que j'ai la box évasion je la laisse branchée en permanence, mais en lisant un article sur le dernier test achats j'ai appris que la box évasion était encore plus énergivore que l'ancienne.( plus de 65 € par an )
Je voudrais savoir si je peux débrancher ma box évasion du secteur lorsque je ne l'utilise pas et la rebrancher quand j'en ai besoin ,comme je faisais avec mon ancienne box,et ce sans problèmes afin de réaliser des économies d'énergie qui devient de plus en plus chère.
Merci de votre réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce que test achat raconte c’est de la vaste blague comme souvent ...
Déjà la box Evasion consomme quasi 2 fois moins que le voocorder en marche et aussi en veille active...
Et si on la règle en veille passive seulement 0,48 W.
J'ai 2 box et je les laisse toujours en veille active, cela pour pouvoir programmer les enregistrements sur mes box à distance
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/consommation-electrique-de-la-box-evasion-12958
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/mise-a-jour-de-ma-box-evasion-combien-consomme-t-elle-4731/index1.html#post41099

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il n'y a pas de danger à éteindre la box et à la débrancher, par contre ça interdit de faire des enregistrements. Et chaque fois, il faut 5 minutes pour la rallumer.

J'aimerais avoir la référence de l'article de Test Achats. 65€ par an, ça me semble beaucoup.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si vous faites une simple recherche sur le forum, vous verrez que ce sujet a maintes fois était débattu ....

Test Achats aime gonflé les infos, même en diffusant de fausses informations au détriment d'autres FAI ... à se demander si dans tout leurs articles, ils ne sont pas payer pour divulguer de fausses infos :)

Il n'y a pas de vraies économies, ni de fausses, et retirer la prises ne vous fera rien gagner du tout ....

Si maintenant vous avez peur, il vous suffit simplement de couper la box via le bouton "Arrêt" .... inutile donc de débrancher la prise ;)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Merci de vos réponse.
L'article est repris dans le test achats n°626 de janvier 2018.
Le résumé de l'article est le suivant.
La box EVASION est la plus énergivore.
Consommation électrique
13,6 w en fonctionnement
10,7 w en stand - by.
Coût annuel moyen ( modem routeur inclus) 69 €.
Comparé à Proximus coût annuel moyen 35 €.
Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir vinson,

Article gonflé à la sauce "Dessous de table" ..; typique de ce genre de journaux à canulars ....

Parce que sincèrement, vous croyez que chez proximus, ils ne consomme rien ...

Leurs BBox3, consomme autant que les deux appareils de VOO réunis ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Modem routeur inclus ? .... la box Évasion ne requiert pas que le modem soit en permanence allumé pour simplement recevoir les chaînes ... ils parlent de quel décodeur Proximus ? Si c’est le dernier, il ne possède pas non plus de disque dur interne et nécessite que la bbox (modem) soit toujours allumée pour fonctionner...c’est un peu comme comparer des pommes avec des poires

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Tiens, oui. Je ne suis client chez Voo que pour la télévision. Quand je suis passé de l'analogique à la box évasion, je m'attendais à ce que le technicien installe la box évasion mais il a en plus installé ce qu'il a appelé un modem et qui porte la marque Netgear. Il ne m'a pas dit qu'il devait rester toujours allumé mais je ne me suis pas posé la question et je ne l'éteins jamais, pas plus que la box évasion.

Alors, pourquoi a-t-on besoin de deux appareils ?

Et quelle est la consommation de cet appareil Netgear ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En plus le Modem VOO consomme plus que l'évasion lorsque le Wifi est actif ... 24 ou 25 W max;
Donc si on débranche l'évasion pour des raison d'économie, il faut en faire de même avec le modem ... mdr
Soyons cohérent :D

Pour aller plus tous les appareils avec une led ou l'affichage de l'heure ... yéééhaaaa, ile me faut 1h/jour pour tout remettre en fonction quand je rentre du boulot ... de même avant d'aller coucher :P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

J'adore ces comptes d'apothicaire ... MDR

Et le smartphone : consommation journalière
La TV même éteint ???
Votre radio réveil qui est constamment allumé
Votre boiler électrique
Votre frigo

La liste et vachement longue ... :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Alors, pourquoi a-t-on besoin de deux appareils ?

Le modem sert à transmettre les abonnements souscrit à l'évasion ou Voocordeur ... à intervalles réguliers il reçoit cette information sinon un beau message d'erreur apparaît.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La box Évasion peut fonctionner environ 7 jours sans être connectée au modem ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@Serial Watch.... certains vont à la messe le dimanche, toi tu es de corvée modem ... :cool:
Oups ... sirop et compagnie et au lit :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Pour moi, le dimanche, ce sont les Classiques de Marc Ysaye et ce depuis 30 ans.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce qui ne me dit pas quelle est la consommation de cet appareil Netgear.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

+/- 24 W



https://www.dsl-cable.net/site/doc/cable/voo/netgear-cg3100-guide-utilisateur.pdf

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...