Z
Apprenti

Apprenti

 • 

209  messages

mercredi 29 novembre 2017 20:23

Petit décalage audio entre barre de son HTL3410B/12 et la box .évasion (sur télé philips 32PFL3404H)

bonjour, j'ai un léger décalage de son entre ma barre de son et le son sortant des hp de ma télé,

voici ma config

box .evasion Télé
barre de son .evasion

j'ai enleve l'audio sync (0) sur ma barre de son mais il existe un léger décalage entre le son de la barre et des hp (télé)

existe-t'il une solution ?

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 5 ans

je remonte un peu le sujet, ayant acheté une nouvelle télé de marque thomson, le son est tjrs décalé par rapport à la vidéo (tjrs à l'avance sur le son) donc je pense à un soucis de la barre de son, est-ce que qqn ayant une barre de son philips rencontre ce genre de soucis ? (j'ai testé hdmi arc, optique et rca)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
vous l’avez branché comment ?
ARC ou autres moyens ?
En tout cas ce n’est pas du a la box Évasion le souci ..

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 5 ans

en hdmi arc pour tester... puis en optique puis rca mais même probleme son en retard... même avec les parametres de son à 0 ms

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Normalement c'est ARC qui semble bien fonctionner, d'autres types de connexions via optique ou RCA peuvent introduire plus de retard audio suivant la qualité, le format de compression de sortie audio choisi et le temps de traitement induit par la barre son.

Chez moi c'est du TV Samsung et Home Cinéma Samsung en ARC, et lorsque que j'allume le HC, les hauts parleurs TV se coupent d'office, est ce le cas chez vous ?

Tous mes appareils sont branchés directement sur la TV et un seul HDMI, le N°4 ,( marqué ARC/CEC sur le TV ) va de la TV vers le HC.
Aucun souci ...

Maintenant Philips, c'est pas toujours le top du top dans ce genre de matériel, et de plus couplé à du matériel provenant d'autres marques ...

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 5 ans

je pense que c'est normal que ça se coupe, le hc est couplé avec la télé par le protocole cec chez moi le son de la télé descend en même temps que le hc avec la télécommande du hc ou de la télé donc si votre hc se met en route, je suppose qu'il coupe le son de la télé...
maintenant philips d'après mes recherches, les barres de son sont souvent décalées ou pas terribles...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Cela rejoint mon idée de ne jamais acheter du Philips ... et pour votre TV je me renseignerais bien chez Thomson pour une barre de son qui ne posera pas de souci ...
Egalement sur votre Evasion en connexion ARC via HDMI avez vous mis le petit "LINDY CECLESS" parce que EVASION ne gère pas du tout le CEC et en perturbe aussi le fonctionnement.
https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI
( regardez les commentaires clients de VOO ...:grinning:)

C'est peut être pour cela que vos HP TV ne se coupent pas en allumant votre barre son ?

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 5 ans

ah non je n'ai pas ce petit systeme ;) mais étrange que la .evasion ne gère pas... là j'ai installé un pas tout récent home cinéma pioneer et ça va mieux quel la barre de son lol

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...