D

4  messages

mercredi 26 juillet 2023 10:27

Pertes de signal de plus en plus fréquentes

Bonjour,

Depuis quelques mois, je subis des pertes de signal de plus en plus fréquentes (plusieurs minutes plusieurs fois par jour). Cela correspond au niveau timing avec la fin du signal analogique. Coïncidence ?

Symptômes : wifi indisponible plusieurs minutes plusieurs fois par jour. Dans le même temps, image TV absente (box et carte) et de toute façon régulièrement pixellisée le reste du temps. 

Pendant des années, je n'ai eu aucun problème mais là,  c'est trop...

Pourriez-vous m'informer des causes possibles et surtout  des solutions à apporter ?

Merci d'avance, 

David.

6210-Reves.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Le passage d'un technicien me semble nécessaire dans ce cas-ci.

Le signal chez vos voisins n'est pas hors norme comme le vôtre. Cela peut venir de l'extérieur, mais ce serait sur votre raccordement qu'un souci se présente.

 

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Dauve,

 

Le signal jusqu'à vos équipements n'est vraiment pas top en effet.

Avez-vous déjà fait le tour de l'installation pour vérifier qu'il n'y ait pas un câble mal branché ?

Vu que cela touche le modem et la box, cela pourrait venir du côté du boîtier amplificateur (boîtier blanc ou gris avec une lumière), vérifier que tout est correctement vissé et qu'il n'y ait pas de câble abîmé.

4  messages

il y a 9 mois

Merci pour le retour.

L'amplificateur est OK, tous les câbles sont OK. 

Il n'y a pas eu d'intervention sur l'amplificateur récemment (pex. Ajout TV).

Info supplémentaire : je reçois depuis qqes mois des messages réguliers de voo m'informant de perturbations sur le réseau. Je subis toutefois des pertes de signal plus régulièrement que ces messages.

J'ajoute encore que la force du signal est renseignée moyenne via l'outil de diagnostic de la box. Ça a toujours été moyen, depuis le début de mon raccordement chez voo.

Au final, je pense que le réseau avant mes murs est la première cause de mes pertes, d'autant qu'entre les pertes, tout peut fonctionner correctement pendant des heures.

D'où cette question : y a-t-il un moyen de vérifier/diagnostiquer le réseau ?

Merci,

David.

4  messages

il y a 9 mois

Disons, quand vous voulez entre le 2 août et le 14 compris... dites-moi svp si un créneau est libre. Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

@Dauve J'ai planifié le rendez-vous pour le 2 août entre 8h et 9h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

4  messages

il y a 9 mois

Merci :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...