
Promeneur
•
23 messages
Perte qualité du signal avec Evasion
Bonsoir,
Le 22/10 dernier un technicien est venu installer la box évasion chez moi à Boncelles (Seraing),
Je n'ai pas constater de différence avec mon Voocorder (mise à part l’ineptie de ne pas pouvoir faire une liste de favoris..)
Depuis 1 semaine environ, je constate à présent que le signal est passé de Bon-Bon (Force-qualité) à Moyen-Bon.
Cela rend les chaines HD totalement inutilisables (lag, grosse pixellisation,...)
C'est vraiment dommage d'avoir un décodeur pareil pour devoir utiliser les chaines non HD...
Existe-t-il un problème passager connu sur Boncelles/Seraing ou s'agirait-il d'un problème isolé?
Merci
Le 22/10 dernier un technicien est venu installer la box évasion chez moi à Boncelles (Seraing),
Je n'ai pas constater de différence avec mon Voocorder (mise à part l’ineptie de ne pas pouvoir faire une liste de favoris..)
Depuis 1 semaine environ, je constate à présent que le signal est passé de Bon-Bon (Force-qualité) à Moyen-Bon.
Cela rend les chaines HD totalement inutilisables (lag, grosse pixellisation,...)
C'est vraiment dommage d'avoir un décodeur pareil pour devoir utiliser les chaines non HD...
Existe-t-il un problème passager connu sur Boncelles/Seraing ou s'agirait-il d'un problème isolé?
Merci
Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil ?
Merci d'avance,
Fabrice
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micke_hey
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
Voilà qui est fait, j'étais justement en train de rechercher une facture pour compléter mon profil :)
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
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tigau
Éclairé
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173 messages
il y a 9 ans
je n'ai jamais eu de pixels ni de décalage sur les chaines HD alors que la qualité du signal est indiqué "faible"
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Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Merci d’avoir rajouté votre numéro de client, cela m’a permis d’accéder à votre dossier et vos informations techniques.
Vous précisez que vous avez rencontré depuis une semaine une baisse de puissance au niveau du signal sur la box .évasion. Cela entraîne une pixellisation ou une latence chez vous.
Rencontrez-vous la situation sur les deux box .évasion ? Cela arrive-t-il tous les jours depuis une semaine ?
Merci pour vos retours,
Fabrice
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Je n’ai pas reçu de réponses de votre part concernant la situation que vous rencontrez. Pouvez-vous nous tenir informés ?
Merci d’avance,
Fabrice
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micke_hey
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 ans
Bonjour,
Désolé, je ne recevais pas de mail de notification donc je n'ai pas réagit tout de suite...
Depuis quelques jours, la force du signal est passée à faible mais la qualité reste sur bonne. Je ne constate plus le problème de pixellisation sur les chaines HD (ou une fois sur la soirée).
Lorsque le problème était présent, il l'était sur les 2 box.
Je ne constate donc plus de problème pour l'instant. Bizarre cela n'aura duré que 2 semaines avec un signal à présent plus faible mais une qualité stabilisée vraisemblablement.
Merci pour vos commentaires et recherches
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Il est possible que les désagréments que vous avez rencontrés sur les chaînes HD soient dues à une faiblesse passagère du signal que nous avons envoyé par rapport à ces chaînes.
Je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question.
@ bientôt,
Fabrice
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micke_hey
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
Bonsoir,
Le lendemain de mon dernier commentaire (=> dimanche), j'ai d'ailleurs carrément perdu le signal et donc plus de TV ni d'internet (ni de téléphone ) pendant au moins une petite heure... Et cela concernait mes voisins proches également...
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement sur Boncelles ou dans ma rue mais ce n'est pas normal...
Mon signal est à présent mauvais (avec une qualité toujours bonne)
Que peut-on faire dans de telle circonstance? Suis-je le seul à m'en plaindre?
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
J'ai transféré votre situation au service concerné afin qu'une analyse plus poussée soit effectuée. Mes collègues prendront contact avec vous prochainement.
Bonne journée,
Fabrice
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