D
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 30 juillet 2022 21:02

Perte de signal

Depuis près de 2 mois, j'ai uniquement pour les chaines de France télévision, soit France 2,3 et 5 des pertes de signal avec comme message "problème de connexion RF". Le signal revient après quelques minutes. Environ une dizaine de coupure par soirée.

Cela parle t-il à quelqu’un !!!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est un ampli NIU « Wall outlet » apparemment ? (directement sur la prise murale ) … 

retirez le de la prise murale voo et puis bien le remettre / rebrancher … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C029&liste=1&live=203&lang=fr

ces chaînes se trouvent sur la même fréquence donc en premier lieu je vérifierais ou remplacerais le cordon coaxial qui va de la prise TV murale au décodeur, un faux contact ou problème de masse , c’est souvent la cause d’une ou plusieurs fréquences perturbées …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Merci je teste 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Après avoir effectué le remplacement du câble liaison prise TV/décodeur, 99.95% du problème est résolu.

Par contre sur la soirée, à 4 ou 5 reprises, l'image se fige pendant 1 à 2 secondes, décalage de la pixellisation et  puis disparait et l'image est OK.

Je rappelle que ce phénomène ne se produit que sur les 3 chaines 2,3 et 5.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Votre câble est-il un câble neuf de bonne qualité ( pas un truc du brico et pas un vieux câble de récup ) ? 
il se peut que la prise soit une cause aussi si y a du jeu ou léger faux contact … 

si elle est vieille, elle devrait peut-être être remplacée aussi …

En numérique, ça induit ce genre de phénomène…

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Oui c'est un câble neuf de qualité.

Les contact sont francs, aussi bien au niveau de l'ampli branché sur mon arrivée que sur le décodeur.

L'ampli a d'ailleurs été remplacé par un technicien de chez VOO il y a environ deux ou trois mois.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Ok merci je teste et à demain.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Oui c'est un ampli NIU.

Débranché et puis remise en place. J'ai également essayé sans l'ampli......... sans résultat...

Aujourd'hui reprise des décrochages et même de manière plus importante.

Pour info le modem a également été remplacé lors de l' avant dernière visite du technicien.

Reste le décodeur!!!!

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Un reset du décodeur ne serait-il pas nécessaire?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Que dit le diagnostic de signal lorsque vous êtes sur les chaînes en question ? 

vous pouvez le réinitialiser sans risque aussi , mais si c’est un souci de ligne , ça ne résoudra pas le problème. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Identique aux autres chaînes

La qualité et la force sur le barregraphe sont de 3.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Danny,

 

Pourriez-vous vérifier si la même chose se produit sur AB3 (14) et BBC One (180) ?

 

Il est probable qu'il y ait une faiblesse de signal sur une fréquence de chaînes, qui comprend France 2, 3 et 5, ainsi que AB3 et BBC One.

 

Au vu des vérifications déjà faites, un dépannage sera probablement nécessaire.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Oui, même problème sur AB3 et BBC One.

Je contacte le service technique.

Je remercie tous les intervenants au support et remarques proposées.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Danny Nous pouvons planifier le rendez-vous ensemble si vous le souhaitez. Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Je vous remercie pour votre rapidité.

Nous sommes save en ce qui concerne le Covid-19.

Je suis dispo et j'attend votre date de passage la plus rapide....je m'adapte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...