Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

lundi 20 août 2018 07:21

Orage et conséquences sur mon décodeur et ma télévision

Bonjour.
Ce vendredi ma box evasion a rendu l'âme. Plus moyen de l'allumer.
Le technicien est venu samedi et me la remplacé. En démarrant la nouvelle box, il constater que rien ne s'affichait a la tv. Pas d'image.
Au final, non seulement la box a grillé mais cela s'est répercuté sur ma prise hdmi de ma tv.
Du coup je n'ai plus que une sortie au lieu de deux.
Le technicien m'a également fait sous entendre que ce moment et a cause des orages récents, il y avait beaucoup de hdmi grillée sur les box.
Le fait que ma tv est été touchée, y a-t-il un reccours ? Assurance ou autre tier ?
Merci
Djet

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Cest ce que je pensais.
Mais je le choix aussi de garder ma tvcet de mettre un multi hdmi. J'ai un sur matv du salon et ca fonctionne bien. Et ca ne coute que 5€ sur ebay.
Car j'y tiens a ma tv. Elle date de 2006 et c'est un des dernier ecran plat vendu avec un barre de son intégrée.
Je vais réfléchir
Merci

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Salut.
Cette nuit et 9 mois plus tard, un orage et ce matin je constate que ma seconde et dernière prise hdmi a grillé. Alors que rien sur les autres tv !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ceci est bien malheureux, néanmoins en cas d'orage, il est bien recommandé de débrancher ses appareils...
Une surtension est certainement la cause de la défectuosité de votre port HDMI, ce n'est pas forcément un problème du a votre connexion chez VOO ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Je viens de vérifier les câbles et les branchements. Et j'ai eu un peu de chance car ce n'est pas la prise hdmi de la tv qui a grillé, mais bien la mutliprise hdmi qui y était connectée.

Difficile de débrancher quand on est alité et de plus je n'ai jamais connu un tel orage. D'un coup le coup de et la pluie en même temps. Si encore j'avais entendu la pluie avant. Mais là rien.

Après réflexion, ma tv date de 2006 donc je pense qu'elle a bien fait son job et je vais changé. Je ne voulais pas le faire avant c'est un tv qui a la parre de son integrée et vers l'avant (sous l'ecran). Ce qui me donne un bon son surtout en dolby surround. Et quand j'entend le son des nouvelle tv, c'est des son de casserolle. Dans mon salon j'ai du acheter une barre de son car c'était l'horreur !

Il faut que je reprenne une dans le même style (Sony Brava 40w2000) et un rien plus grande. Une proposition :grinning:?

merci
djet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...