Apprenti
•
227 messages
Nouvelle box TV Voo ?
Bonjour,
Je viens de lire un article de Test-achats https://www.test-achats.be/hightech/telecom/reponse-dexpert/disparition-cable-tv
qui explique la disparition de la box par câble. Chez Voo cela serait en 2027.
Est-ce une info fiable? Aurons-nous ENFIN 2027 une box tv digne de l'abonnement que l'on paie? Serons-nous débarrassés de la préhistorique Evasion?
Bone journée

Jokoi5287
Apprenti
•
51 messages
il y a 12 heures
Bonjour
J'ai lu la même chose, probablement qu'ils vont utiliser la nouvelle box orange.
Ce n'est qu'une supposition !
0
0
Geoff
Éclairé
•
362 messages
il y a 8 heures
Concernant VOO, rien n’a été annoncé. L’idée que VOO adoptera la même stratégie n’est qu’une supposition de leur part.
0
0
roylion15
Top Expert
•
49.1K messages
il y a 6 heures
Hello @Jokoi5287 @Geoff
Si les fréquences tv disparaissent du câble à « moyen terme », c’est bien prévu de passer tout en IPTV et ils pourraient les utiliser pour augmenter la bande passante internet et passer au multi-gigabit par exemple. VOO est une marque d’orange et c’est donc Orange qui décidera mais à mon humble avis, l’avenir des télécoms, c’est la fibre FTTH et plus trop le vieux coaxial même si docsis 4.0 permet de monter très haut et quasi symétrique mais demande des investissements conséquents de l’infra existante… déjà que l’upload de voo est à la ramasse sur la concurrence, ils feraient bien d’accélérer sur ce point important…
bonne soirée
(Modifié)
0
0