B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 2 août 2022 09:44

Nouvelle box qui bloque sans arrêt : Boot++, Patientez à l'infini, obligée de débrancher plusieurs fois par soirée

Bonjour,

On vient de m'installer ma box Evasion. C'est une vraie catastrophe : Il suffit d'un rien pour que la box bloque (par exemple, si je change d'entrée pendant une heure pour brancher mon ordinateur par câble HDMI ou si un programme TV bloque). Je ne sais alors rien faire, l'écran affiche "Pas de connexion" et tourne à l'infini sans rien faire. Je n'arrive même pas à appuyer sur la box ou à commander quelque chose avec la télécommande, je suis obligée de la débrancher à chaque fois. Quand je la rebranche, la box affiche Boot+, puis Boot++ puis Patientez parfois à l'infini, parfois pendant une demi-heure... Impossible de profiter de ma télévision comme ça. J'ai vérifié, la veille est mise sur "active" comme lu dans une autre publication. Je ne sais pas si la box est défectueuse mais si ce n'est pas le cas c'est scandaleux je n'ai jamais vu un truc pareil... Je regrette déjà Proximus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Comment votre box est-elle connectée au modem VOO ? (en plus du coaxial évidemment ) , câble ethernet direct , CPL , clef wifi ? 

Si la box n'a pas de connexion internet au démarrage complet , notamment si çà se passe après l'avoir coupé à l'interrupteur AR, elle ne démarre pas et le boot tourne en boucle. 

Donc ne coupez pas le modem ou la box la nuit car vous aurez ce type de souci.

la box doit être en veille active et ne pas non plus désactiver la veille automatique.

Pouvez vous donner la marque et le modèle du TV ? 

Dans certains cas et sur certains TV, il faut simplement mettre la résolution de sortie de la box en 1080i au lieu de "préférence de la TV".

Si un doute, réinitialisez une fois la box dans le menu des réglages, cela ne peut pas faire de tort.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour, la box est connectée au modem par un câble ethernet, c'est l'installateur qui a fait ça je suppose qu'il savait ce qu'il faisait. Je ne coupe jamais le modem mais j'éteins la box quand je n'en ai pas besoin c'est normal, non ? La box est en veille active comme précisé. La télévision est une LG 28MT49S-PZ.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour être sur que tous les réglages sont corrects, réinitialiser la box...

Faites la manipulation concernant la résolution de sortie en 1080i.

"j'éteins la box quand je n'en ai pas besoin"

c'est à dire que vous coupez la box via l'interrupteur AR ou que vous la coupez normalement à la télécommande ?

un cool boot (après coupure interrupteur AR dure normalement 4/5 minutes, par contre l'allumage à la télécommande doit être instantané.

  

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Comment réinitialiser la box ? Je viens de chercher partout dans les paramètres mais je ne trouve pas où changer la résolution. Pour répondre à votre question, j'éteins la box avec la télécommande. Merci de votre aide. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Voilà en images : 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci, c'est fait. Si le problème n'est toujours pas résolu je vous en ferai part. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Voilà ça recommence... Je suis paisiblement en train de regarder le journal parlé et tout se coupe d'un seul coup sans raison. L'écran m'affiche "Pas de signal Vérifiez la connexion d'entrée". Depuis l'installation il n'y a pas encore UN SEUL jour où la box a fonctionné correctement. Dois-je en déduire que la. box est défectueuse ? Je ne sais plus quoi faire ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut-être bien mais cela peut aussi provenir d’une autre cause , câblage extérieur ou autre problème. 

.faire revenir un technicien est conseillé

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ok mais vais-je devoir payer ? Comment résoudre le problème si je n'arrive pas à le reproduire sur commande ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non les dépannages sont gratuits mais bon effectivement il faut que le technicien puisse voir le souci 

si c’est aléatoire, je préconise un remplacement de la box mais aussi une vérification du signal extérieur et de l’installation même si elle est neuve , peut y avoir un défaut . Les installateurs ne sont pas vraiment des techniciens…

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @blibli ,

 

En effet, le passage d'un technicien est nécessaire (et cela est gratuit comme le dit @roylion15 ).

 

Celui-ci peut passer le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h. Quelles sont vos disponibilités ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je vais partir à l'étranger, je contacterai VOO à mon retour.
Merci

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

D'accord, pas de souci :)

 

Nous attendons de vos nouvelles.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Je viens d'avoir un nouveau message d'erreur : Problème de signal RF. C'est encore un autre problème ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...