G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 26 janvier 2017 10:40

NAS synology DS216 play. compatible avec la box evasion ?

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un serveur NAS synology DS216 play.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il me sera possible de regarder les vidéos stockées sur ce NAS en utilisant la box evasion ?
(les 2 péripheriques étant DLNA)

Merci d'avance,

Geogeo

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,

D'un point de vue technique, comme le précise Roylion, le fait de mettre en dmz est hyper dangereux. En effet, le NAS reçoit maintenant tout ce que le routeur reçoit d'internet EXCEPTE les ports qui sont explicitement redirigé par le routeur.

Concernant les problèmes de connexion entre la TV et le NAS, le fait de l'avoir mis en DMZ ne joue pas sur le réseau local, mais sur les fonctionnalité internet. Donc, c'est un problème de configuration (le NAS a peut-être besoin de ports spécifiques ouverts vers le net pour fonctionner correctement avec la télé, mais ça semble bizarre).

Maintenant, chacun fait ce qu'il vaut. Toutefois, si un jour votre NAS se retrouve piraté, vous ne le saurez probablement jamais ou alors, il sera trop tard pour pleurer vos données si pas de sauvegarde hors du NAS.

Boai.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

hep

oui normalement.

moi j ai un qnap et j arrive a regarder tout ce qui si trouve! juste un ou deux fichier (sur quasi 600) ou il y a une image mais pas de son!

mais sinon ca fonctionne super bien.

ps : moi j ai mis mon nas en dmz dans le technicolor .............

bonne journée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup de la réponse.
Quel est l'intérêt de mettre le nas en dmz?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup de la réponse.
Quel est l'intérêt de mettre le nas en dmz?


Aucun sur le réseau local, et cela expose votre NAS directement à internet car il n'est plus protégé par le pare feu du routeur donc la sécurité de vos données peut être compromise ...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

si j y ai été obliger car sur mes tv après 10 minutes de film . il perdait la connection. et depuis plus aucun de souci. maintenant c est sûrement un port a ouvrir. mais par facilité, j ai mis en dmz
bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de configuration...
Avez vous activé UPNP sur votre modem TC ?
Le NAS est -il bien en DHCP et son adresse IP configurée dans la plage DHCP du TC ( > 192.168.0.10 ) avec une réservation IP ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

oui upnp ouve

non pas dhcp , il est en ip fixe.

bonne soiree

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est donc bien à cause de votre configuration que cela ne fonctionne pas comme ça devrait. Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Comme Boai et moi même l'avons signalé c'est une mauvaise idée d'exposer son NAS à internet et donc je pense également que cocher cette réponse de "mettre le NAS en DMZ" comme étant "la meilleure" est un très mauvais conseil pour les autres utilisateurs, il faudrait changer la meilleure réponse ou l'enlever. J'ai signalé le sujet et donc merci d'avance aux modérateurs de décocher cette réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...