C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mardi 18 janvier 2022 15:43

Mise à jour de la box sur un vidéoprojecteur

Bonjour,

Depuis que ma box est mise à jour, le display reste rivé sur « HOME » et n’en décolle plus : aucune chaîne accessible, aucun son sur l’installation 5.1, aucune image sur le vidéoprojecteur ! D'après le technicien envoyé chez moi, c'est fréquent sur certaines barres de son et vidéoprojecteurs. Bref, ma box ne sert plus à rien et lui ne peut me donner aucune solution.

Il me semble que pousser ses clients à faire une mise à jour bancale au point de stopper net le service n’est ni correct, ni professionnel. C’est aussi insensé qu'irresponsable !

Je suis fidèle à VOO depuis des années mais, en bonne logique, je ne me vois pas maintenir indéfiniment un contrat qui n’honore pas ses engagements. Alors, pouvez-vous me dire quand ce bug sera-t-il résolu ? Et si cela arrive, vais-je devoir m’habituer, avec cette mise à jour, à d’autres soucis du style « émissions enregistrées qui disparaissent » comme je le lis sur le forum ? 

Merci déjà pour d'éventuelles réponses !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

La box vootv+ fonctionnait chez moi sur des 2015, 2016, 2020 de chez Samsung …

je ne l’utilise plus trop pour regarder la TV car j’ai d’autres alternatives telles que la carte numérique…

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

C'est aussi une carte que j'utilise sur la TV...
 A demain, sans doute.
Bonne nuit 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah , je n’aime pas cette version vootv+ qui est un fiasco complet (pour moi) et madame n’aime pas du tout non plus car nous avons perdus maintes fois tous nos enregistrements et y eu de nombreux bugs en presque 2 ans de test …
Quand j’ai accepté le bêta test de cette version, je ne m’attendais vraiment pas à tant de soucis … 


Donc des cartes numériques et aussi un décodeur libre 4K sous Linux (non voo) hybride pour recevoir le câble et le satellite pour les divers enregistrements des émissions de madame …

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Carl01 

Pour éviter le problème HDCP (protection anti-copie) avec d'anciens équipements, certains utilisent un splitter comme par exemple celui-ci

J'ai lu pas mal de commentaires sur différents sites qui décrivent le même problème avec des video-projecteurs.

Apparemment, le splitter donne satisfaction à la source (la box) en étant conforme à HDCP2.2 (la dernière version du protocole anti-copie) et retransmet sur ses sorties un signal compatible avec des équipements anciens.

Pas testé moi-même, mais j'ai eu d'autres problèmes avec la liaison HDMI de la box.

A voir

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C’est un truc qui pourrait être testé également ! 


Néanmoins normalement la box n’utilise pas une version hdcp 2.2 qui est la norme requise pour la 4K hdr dont elle n’est pas capable ! 
je pense que c’est toujours la version 1.4.x et que c’est du à cette version du soft vootv+ plus récente sur laquelle diverses protections inexistantes auparavant ont été activées pour des raisons toujours obscures… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@Carl01 Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Je peux toujours vérifier s'il n'y a pas un problème technique évident visible en accédant à votre décodeur, mais je ne pense pas que cela sera le cas.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde,

Testé quelques instants sur une TV Samsung et fonctionne apparemment sans problème. Donc, c'est bien la compatibilité avec le projecteur qui est le hic.

Du coup, je me demande que faire. Attendre une nouvelle MAJ ? Va-t-elle s'intéresser au problème et le résoudre ? (@Antoine : j'avais joint le service technique qui avait déjà tenté une intervention à distance. Mais merci tout de même !)
Ou alors essayer de duper la boîte avec un splitter ? @theo2007 : Si je comprends bien, il faut que ce splitter soit de la version hdcp la plus récente possible et au moins 1.4. Je pose cette question pcq le splitter que vous me montrez éclate le signal sur différents écrans alors que, actuellement, celui dont je dispose fait l'inverse : il regroupe différentes sources (Blu-Ray, Box... ) qu'il envoie sur le projo.
Ou alors acheter un décodeur compatible ? @roylion15 Pouvez-vous me conseiller un appareil avec de préférence deux tuners et équipés de (ou connectables avec des) disques durs ?

Merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Oui, désolé ! Effectivement, ce n'est probablement pas le forum ad hoc :-( 
Merci quand même pour le temps que vous avez consacré à mon problème.
Je vais tout de même tenter l'essai avec un splitter : l'investissement est quand même plus léger que celui d'un nouveau projo. D'autant que le Sony que j'utilise - il est vrai, depuis longtemps - reste un régal de mon point de vue.
Bonne journée.

 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Carl01 

Ainsi que @roylion15 l'a expliqué, la version vootv+ a mis en place des dispositifs de protection dont nous ignorons la teneur.

Si votre multiplexeur est de la même période que votre videoprojecteur, il est possible qu'il ne soit plus compatible.

Le type de splitter (qui convertit le hdcp 2.2) dont je vous ai montré un exemple (il y en a beaucoup d'autres) semble donner de bons résultats au vu des commentaires sur divers sites.

Comme le prix est (généralement) très raisonnable, personnellement j'essayerais cette piste mais je ne peux rien garantir.

Votre installation serait alors un peu compliquée:

box -> splitter -> multiplexeur -> vidéoprojecteur/son 5.1

J'ignore si vous garderez le 5.1 ou si vous repasserez en stéréo

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bien noté @theo2007 
Merci pour cette piste. Le cas échéant, je me passerai du multiplexeur: à force d'intercalaires, le signal risque de se dégrader.
Pour info, j'ai essayé aussi le hdmi en ligne directe, sans passer par le multiplexeur mais sans succès. Cela dit, je vais revérifier la norme de ce câble. Peut-être que le projecteur supporte le hdcp 1.4 et que le câble est moins performant.
Pour le son, j'utilisais jusqu'ici la prise optique sortant directement de la box. Mais comme elle ne fonctionne plus non plus, je devrai sans doute repiquer la sortie audio sur le splitter.

Bonne journée. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Avez vous essayé en fixant la résolution sur "1080i" ou "automatique" au lieu de la valeur par défaut qui est en théorie "préférence de la TV", il faut modifier cela avec une TV dessus puis ensuite rebrancher le projecteur pour voir, rebooter également la box complètement à chaque test.

Cela a déjà résolu des problèmes chez d'autres clients, non liés à HDCP mais à un mauvais dialogue HDMI ou mauvaise détection de la TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Oui, essayée en préférence TV et en automatique. OK sur la TV mais sans succès sur le projecteur. 
Lorsqu'elle fonctionnait sur la TV, j'ai aussi essayé en retirant la prise hdmi, puis j'ai relancé le projo et rebranché la hdmi. La box affichait toujours la chaîne Arte sur laquelle je l'avais mise mais elle ne délivrait ni image, ni son.
Je crains fort que ce soit donc foutu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je vais redemander une précision : Avez vous bien redémarré la box complètement et rebranché le projecteur entre ces manipulations de changement de résolutions ?

Brancher le câble HDMI sous tension, çà n'est pas la même chose, çà je l'ai remarqué par mes tests sur divers écrans.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

J'ai essayé la box en 1080i et en automatique sur la TV. Cela fonctionnait. J'ai coupé l'alimentation (je dois changer de pièce). J'ai relancé la box SANS hdmi. Elle s'est repositionnée sur la dernière chaîne avant son arrêt. Puis j'ai branché la hdmi sur le projo en fonction. Et là, pas de résultat. 
J'imagine que la coupure de courant correspond au redémarrage que vous mentionnez. Ou bien dois-je faire le redémarrage avec la TV connectée puis éteindre et relancer sur le projo ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Tout ce que je peux dire c'est que la box devrait être redémarrée après la coupure interrupteur (et faire sa séquence boot, boot++, patientez puis display s'éteint) avec le projo déjà allumé et rebranché puis simplement rallumée de sa veille avec la télécommande.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...