G
Apprenti

Apprenti

 • 

111  messages

mercredi 8 juin 2022 11:49

message "vous n'est pas abonné à cette chaine" sur toutes les chaines de base !

Bonjour,

je viens d'allumer ma box evasion et je me retrouve avec le message en question sur toutes les chaines standards (rtl-tvi, tf1, etc ....)

VooTv+ fonctionne correctement et je peux même utiliser la fonction télécommande, ce qui me fait dire que la box se connecte bien à internet.

Pourriez-vous svp vérifier ce qui se passe avec ma box evasion ? (je viens de vérifier l'écran de diag pour la connexion réseau, les droits, etc ... et tout me semble bon)

Merci

update: code erreur 8230

DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Sur PC Win10 + FF  :   touche  "Windows" + touche "point-virgule"

( Sous Win10 , valable à tout moment )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Avez vous redémarré et votre modem attendre qq minutes et ensuite votre box Evasion ?

les 2 flèches verticales et horizontales sont-elles bien allumées sur la facade AV de la box ?

Ce qui indique la bonne connexion LAN et WAN.

La télécommande virtuelle de l'app ne nécessite pas internet, elle fonctionne en local (LAN)

Auriez vous touché aux réglages du modem par exemple sur le pare-feu qui bloquerait la communication entre la box et les serveurs voo ?

le code 8230 est un code lié à l'interactivité et à la VOD qui peut probablement être la conséquence de la perte des droits.

Après la configuration de la session VoD, si l’application STB n’est pas en mesure de décoder un contenu VoD lors du réglage de la fréquence VoD, l’utilisateur doit être informé avec le message pertinent. > Erreur 8230

(Modifié)

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 ans

Hello,

Avez vous redémarré et votre modem attendre qq minutes et ensuite votre box Evasion ? oui

les 2 flèches verticales et horizontales sont-elles bien allumées sur la facade AV de la box ? oui

Auriez vous touché aux réglages du modem par exemple sur le pare-feu qui bloquerait la communication entre la box et les serveurs voo ? mon modem est en bridge et la box est connectée sur un port LAN de mon routeur ; ça a bien fonctionné depuis le début, c'est juste aujourd'hui qu'il y a un problème et donc non, le fw ne bloque pas

Je n'utilise pas la VOD, le message apparait sur les chaines standards !

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 ans

.... après un autre redémarrage du modem et de la box evasion, tout est redevenu en ordre .... merci pour les suggestions @roylion15 

(ps: où sont les émoticons ? j'aurais voulu inséré un "roll eyes" ... :-) ) 🙄🤣

Edit: est-ce que le fait de complètement couper la box pendant plusieurs jours peut générer ce genre d'inconvénients ?)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur PC, les émojis sur Edge , clic droit sur le post ou "touche "WIN + point" > Emoji ... 👍😉

Oui si vous coupez la box plusieurs jours, les droits de visionnage seront perdus après 7 jours, je pense.

La box ne doit pas être coupée en théorie, elle doit rester en "veille"

(Modifié)

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 ans

.... sur Firefox j'ai pas encore trouvé .... lol

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur PC Windows 11:

Touche Windows + point, çà fonctionne aussi , je suis passé sous FF là pour voir 😉

🦁🦁

(Modifié)

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 ans

... .sur mon PC W10 et FF 101.0 (64bits) no way .... 8-0

sur Edge clic droit 👍😊 par contre WIN . nada .... 👀, mais soit on s'éloigne du sujet de départ ... 🤦‍♂️

edit: trouvé 🙄 sur FF ... il faut prendre le . sur le clavier alpha, pas sur le numérique ... 😂

(Modifié)

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 ans

Merci @cosmos1999 👍

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@GSP vous pourriez passer le sujet en résolu en choisissant le ou les  posts qui correspondent à la solution. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@GSP ,

Vous avez validé mon commentaire comme "solution acceptée" cependant cela ne correspond pas du tout au sujet.

C'est le 1er commentaire de @roylion15  qui correspond le mieux à votre demande initiale .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, tu gagnes une réponse, @cosmos1999 mais il peut en choisir plusieurs comme je l'ai dit ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...