PC
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

samedi 8 juin 2024 13:24

Message Erreur 6023

Bonjour,

Comme certains autres clients, j'ai également ce problème depuis un certain temps, et c'est très agaçant. J'ai beau formater le DD le message revient régulièrement.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ? 

D'avance merci

Ph. Cohnen

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

demander un technicien pour vérification sur place et remplacer le disque si jugé défectueux, ce qui semble être votre cas. 

avant cela, vous pouvez essayer ceci pour être sûr que cela soit le disque : 

éteindre la box avec l’interrupteur AR , sortir le tiroir disque , remettre le disque bien à fond , rallumer la box, formater et si le même message persiste ou revient, il est bien HS . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Philippe Cohnen,

 

Si le problème persiste après la manipulation expliquée par @roylion15, n'hésitez pas à renvoyer un message, nous  prévoirons alors un dépannage à votre domicile 🙏

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai effectué la manip de roylion15, pour le moment cela semble fonctionner, je n'ai pas de message d'erreur. Je surveille et si je vois que ça recommence, je vous préviendrai.

Je précise quand-même que je n'ai jamais rien enregistré sur le DD, par contre nous utilisons régulièrement la pause lors d'une émission (je ne sais pas si le DD intervient pour la pause), et il arrive régulièrement que la pause ne fonctionne plus, mais après le message d'erreur et le formatage du DD, la pause fonctionne à nouveau...

Je vous tiens au courant si ça recommence, merci encore 

Ph. Cohnen 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@Philippe Cohnen 

Le Time-shift ou mise en tampon qui donne accès à la pause est constamment utilisé par la box donc cela use aussi le disque dur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...