Promeneur
•
23 messages
Message d'erreur : aucun cable réseau détecté
Bonjour,
Il y peu de temps, nous avons rencontré des soucis au niveau accès internet sur notre Samsung QLED.
Plus d'accès a Netflix, Auvio,etc.,....
En cherchant sur le net, je trouve une solution via le WIFI en installant manuellement l'IP.
Par contre au niveau du câble ethernet, cela ne fonctionne plus ou pas.
J'ai essayé avec un autre câble, et même résultat.
Au niveau de mon Technicolor cga, il y deux câbles ethernet installé.
Sur le port 4 : un câble qui alimente CPL Voo et la diode est de couleur verte
Sur le port 1 : un câble est branché vers le Voocorder et la diode est de couleur orange. (clignote.)
Avez-vous une idée du problème ?
Merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 mois
@scalwalh
le code pin par défaut de Samsung est "0000" mais à l'installation du TV il vous demande normalement de le modifier par autre chose. Il est possible alors que le port ethernet du TV soit défectueux, cela peut arriver suite à un orage ou autre problème électrique.
Vous pouvez demander une assistance à distance de Samsung si votre TV est toujours sous garantie.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 9 mois
Bonjour @scalwalh,
Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème avec votre télévision et avec votre box-évasion ?
Avez-vous déjà testé en branchant sur un autre port Ethernet ?
0
0
scalwalh
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 mois
Bonjour,
On a rencontré ce problème le 15/03 me semble-t-il.
Avez-vous déjà testé en branchant sur un autre port Ethernet ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 mois
Hello
Si d’autres appareils fonctionnent sur les ports ethernet , cela peut provenir soit du câble réseau ou port réseau de votre TV …
1) avez vous d’abord tenté une réinitialisation usine du modem voo ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Pour être sûr qu’on a pas bloqué par erreur ce périphérique et que les réglages modems sont corrects.
2) autres possibilités à tenter :
- débrancher le tv électriquement 10 minutes et le rallumer .
- réinitialiser le réseau de votre tv aux réglages usine dans le menu général > réseau > réinitialiser les paramètres réseau
- ou reinitialiser complètement le tv …
Note : vous ne devez pas fixer une IP sur votre TV mais utiliser le mode réseau automatique (dhcp).
bonne soirée
(Modifié)
0
0
scalwalh
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 mois
Réinitialisation usine du modem voo veur dire perte des enregsitremments et pas envie.
Le mode réseau automatique ne fonctionnait pas et ne trouvait rien. En manuel: Perfecto.
Je tenterais peut-être la méthode 2 mais peu convaincu.
Merci pour votre retour
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 mois
Bonjour @scalwalh ,
"Réinitialisation usine du modem voo veut dire perte des enregistremments et pas envie."
Pas du tout. Vous confondez modem et décodeur !
Le modem n'enregistre rien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 mois
@scalwalh
Non réinitialiser le modem voo n’a rien à voir avec le décodeur tv et les enregistrements.
C’est la première chose a tenter pour écarter un problème de configuration modem ou problème dhcp.
Ensuite tout ce qui est configuration des appareils du client ne concerne plus voo.
Je vous ai affirmé que cela doit fonctionner en mode dhcp (réseau automatique) et cela j’en suis convaincu en tant que top expert du forum voo et utilisateur habitué de Samsung depuis des années.
Si le tv n’obtient pas d’ip automatiquement du modem il y a un souci qq part.
bonne soirée
0
0
scalwalh
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 mois
Oups, sorry
J'ai malheureusement confondu.
Je test demain
Merci de votre aide
0
0
scalwalh
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 mois
Bonjour
J'ai réalisé dans l'ordre ceci:
Une réinitialisation usine du modem voo : Aucun changement
Débrancher le tv électriquement et appuyer 30 sec sur télécommande : Aucun changement
Réinitialiser le réseau de votre tv aux réglages usine dans le menu général > réseau > réinitialiser les paramètres réseau : Aucun changement
Ou reinitialiser complètement le tv : pas ue l'occasion car ne connait pas le code PIN.
Mais fonctionne tj bien en WIFI
Merci
Ps: mode dhcp: vous avez totalement raison, je me suis mal exprimé. Sorry
0
0