Promeneur
•
12 messages
mes programmations ne sont plus accessibles
bonjour,
j'ai accès à mes programmes enregistrés mais plus à ceux programmés.
J'ai déjà arrêté la box 2 fois.
mon installation est neuve depuis 15 jours !
Promeneur
•
12 messages
bonjour,
j'ai accès à mes programmes enregistrés mais plus à ceux programmés.
J'ai déjà arrêté la box 2 fois.
mon installation est neuve depuis 15 jours !
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 mois
hello @JCDE
Vous êtes victime d’un bug connu qui sera peut être corrigé par une mise à jour future ..🤔
Une méthode pour rétablir le bon fonctionnement :
Si vous avez déjà regardé vos enregistrements , allez dans le menu réglages de la box , gestion des enregistrements et faites supprimer tout …
(enregistrements présents et programmés)
attention cela effacera le disque dur et remettra à zéro vos programmations que vous devrez refaire.
c’est la seule façon connue qui permet de résoudre ce problème aléatoire et qui remettra à zéro le cache de votre compte sur les serveurs voo …
autre méthode moins radicale c’est réinitialiser la box via les réglages tout en conservant les enregistrements mais pas certain que cela résoudra ce bug, le plus souvent non …
(Modifié)
0
0
JCDE
Promeneur
•
12 messages
il y a 1 mois
merci @roylion15
ce bug connu est-il fréquent ?
Les mises à jour sont-elles régulières ?
Si je contact VOO, ils peuvent régler cela en venant ou en changeant ma box ?
encore merci pour votre réponse
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 mois
@JCDE
Non pas fréquent , cela touche aléatoirement certains clients … je pense que c’est lié à certaines habitudes de programmation ou certaines émissions…
Les mises à jour ça dépend, le produit évasion est pour moi « en fin de vie » donc 1 à 2 mises à jour par an max. Je pense d’ailleurs que la dernière bêta n’est pas encore passée en production…
Rien ne dit que ce problème sera corrigé, tout comme le bug au changement d’heure été / hiver pour les programmations manuelles récurrentes. 🤔
Changer la box ne sert à rien, cela ne résoudra pas le bug sans tout nettoyer comme expliqué…
Nous attendons tous une nouvelle box voo ou orange avec impatience.
0
0
JCDE
Promeneur
•
12 messages
il y a 1 mois
@roylion15 merci pour le retour. Dans un premier temps, j'ai réinitialisé et cela fonctionne. J'ai gardé les enregistrements mais pas les programmations comme annoncé. Pour info, je remarque que certaines séries ne sont plus programmables au complet et je dois donc les faire épisode par épisode : je peux survivre à cela ;-)
Par contre, la réaction de l'appareil est bien plus lente qu'avant ! Je m'explique : si je pousse sur un bouton de la télécommande, le temps de réaction est plus long qu'avant ... et je ne suis pas devenu fou ! Tout cela n'est pas très gênant, c'est juste une habitude.
Encore merci pour tes messages. Bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 mois
Comme je l’ai expliqué la réinitialisation simple ne résout pas tous les problèmes et en a généré un autre bug car le contenu des caches sur les serveurs voo n’a pas été nettoyé et remis à zéro …
Cependant vous pouvez tenter de programmer les enregistrements en série (tous les épisodes) depuis votre pc ou smartphone , cela devrait passer si vous l’option « tous les episodes » est grisée sur la box …
(Modifié)
0
0
JCDE
Promeneur
•
12 messages
il y a 1 mois
@roylion15
Hé, merci pour ton suivi.
Avant ton message précédent, je suis allé dans l'appli avec le gsm.
J'ai eu accès aux programmations et j'ai vu qu'il y avait des croix rouges sur certains programmes et pas spécialement des conflits de plus de trois en même temps. J'ai donc annulé ceux concernés et ... miracle, tout remarche via l'appli ET la box avec la télécommande. Même que les programmations annulées dans l'appli sont revenues en allant par la télécommande ! Dans l'appli, la programmation de certaines séries ne sont plus en grisé ( je ne comprend pas pourquoi, via la télécommande, certaines le sont et pas d'autres ) et donc il me suffit de le faire avec l'appli quand c'est le cas.
Cela marche depuis deux jours.
Donc, pour aider ceux qui, éventuellement, lisent ce forum : ALLER NETTOYER VIA l'APPLI.
Encore merci @roylion15 pour ton soutien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 1 mois
On peut nettoyer certaines choses via l'application mais pas forcément tout ce qui se trouve encore en cache sur les serveurs VOO, donc oui on peut résoudre certains conflits ou problèmes. Par contre les enregistrements en série grisés, c'est un problème qui se résout par la manipulation radicale depuis la box.
0
0