D
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 20 octobre 2015 22:18

Fermé

Mes appareils dans bibliothèque deviennent invisibles après un temps

Je suis connecté à mon réseau entre .evasion et mon modem Voo wifi via Powerline Devolo.
J'ai bien défini l'utilisation dans Média Center et au départ je trouve bien dans les appareils de la bibliothèque mon disque réseau de marque LaCie.
Je commence a regarder une vidéo personnelle puis à un moment donné perte de connexion.
J'essaye de reprendre la vidéo et impossible de retrouver mon disque dans ma bibliothèque.
Soit il faut que j'enlève la connexion RJ45 de la box .evasion et la rebrancher pour retrouver mon disque réseau soit je dois couper complètement la box .evasion et la rallumé pour retrouver mon disque réseau.
Si sur le plan télévision Box .evasion c'est parfait et cela fonctionne, cependant ce qui concerne Application, Bibliothèque privé DLNA, Musiques, Radio Internet, etc. c'est très loin d'être au point.
Conclusion je déconnecte ma Box .evasion d'internet je rebranche ma TV sur l'un de port de mon Devolo ce qui me permet de regarder mes vidéos personnelles sans problème via mon disque réseau LaCie.
Pour écouter mes médias musique sur mon disque LaCie et pour écouter les radios internet j'utilise Apple TV brancher sur le deuxième port de mon Devolo dans la même prise.
Mon CPL Devolo sur lequel mon modem Voo Wifi est relié est un simple port et celui près de ma TV et de l'Apple TV dans une autre pièce est un CPL Devolo double port.
Je reviendrai vers le applications, radios internet, réseau, etc. et les connexions à ma bibliothèque sur mon disque réseau lorsque le système Voo de la Box .evasion sera au point.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Dede,

Il est parfaitement possible que le câble RJ45 ne transmette pas correctement les informations à la box .évasion si celui-ci est un peu âgé. Son remplacement peut améliorer votre expérience de télévision.

En ce qui concerne la veille active ou passive, l’augmentation du délai peut corriger le fait que vos appareils DLNA n’étaient plus visibles au bout d’un certain temps.

Certaines chaînes de radio diffusées via la box .évasion transmettent uniquement des données sonores. À ce titre, le bandeau indiquant la station de radio reste visible sur l’écran noir. D’autres chaînes de radio diffusent un flux vidéo qui est alors retranscrit sur votre téléviseur. Ce flux peut comporter les images du studio ou encore les clips liés aux chansons diffusées.

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Dede,

Avez-vous un message d'erreur qui s'affiche sur votre écran après la perte de connexion ? Les deux voyants fléchés (haut-bas et gauche-droite) sur l'écran en façade de la box .évasion sont-ils toujours visibles ?

Je vous invite à regarder la vidéo suivante pour vérifier la connectivité de votre box .évasion :

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Dede,

La vidéo vous a-t-elle été utile ?

Je n’ai pas eu de retours concernant les questions que je vous posais dans mon précédent message.

Fabrice

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,

Vu qu'avec la connexion directement sur la TV et l'Apple TV qui est au même endroit connectés au même DLAN Devolo que le Box .evasion tout fonctionne correctement j'ai changer le câble RJ45 pour le Box .evasion et cela semble fonctionner.
Reste à savoir si, le faite que la mise en veille n'est pas activé sur le Box .evasion mais que pourtant il est en mode Active dans un délai Immédiat, a une incidence.
J'ai réactivé le mode veille en Active délai 4 heures.
C'est vrai que la brochure est très sommaire à ce propos a part la différence entre Active et Passif il n'y a pas d'explication sur les incidences possible si le mode veille n'est pas activé de même que sur les durées.

Bonne soirée avec mes compliments.
Dede
:cool::?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

A nouveau bonsoir,

Les TV actuelles supportent mal les images qui restent fixe trop longtemps.
L'avantage avec Apple TV c'est d'abord le nombre bien plus élevé de Radios Internet qu'avec le Box .Evasion avec une meilleur classement et en plus une fonction de recherche et de pouvoir réaliser une liste de Radios Favorites.
De plus à l'écoute d'une Radio sur l'écran comme pour les morceaux musicales l'image de la Radio ainsi que les titres en cours ou la pochette des morceaux musicales et le titre du morceau avec son interprète ne reste pas fixe et pivot +/- toute les 30 secondes une fois la pochette à droite puis à gauche.

Bonne soirée et mes compliments.
Dede:8

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Dede,

Je vous invite a valider votre meilleure réponse.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...