J
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

jeudi 14 décembre 2017 21:04

Menu Super Lent (BeTV/Cine+) Box Evasion

Bonjour,

Comme le titre du sujet l'indique,
c'est pratiquement impossible de surfer dans le menu A la demande, BeTv, Cine+
Les films/Series apparaissent au goutte à goutte et la navigation est pratiquement impossible.

- Notre connection internet est normal
> malgré que l'upload est plutôt au alentours de 5.9Mbps au lieu des 7.0Mbps du début
- La vitesse du passage d'une chaîne à une autre est acceptable (pas de soucis particulier)
- Le disque dur n'est utilisé qu'a 17%
- La box Evasion reste en veille (donc mise à jour automatique toutes les nuits après 2H du matin)

Ce que nous avons déja fait:
- Extinction de la Box Evasion (avec l'intérupteur à l'arriere) pendant 10min.
- Réinitialisation de la Box Evasion (à partir des options dans le menu préférence)
- Vérification du Cable réseau entre la Box Evasion et le Modem Technicolor (essai avec d'autre cable etc...)

Par experience, je pense que cela peut etre un probléme de débit entre les serveur BeTV/Ciné+ etc...
Il nous faut un temps dingue pour surfer entre les films dans le menu, un clique sur la flèche du haut/Bas/Gauche/Droite de la télécommande et il se passe plusieurs secondes avant de voir un mouvement (5 à 10 secondes) Des fois il faut appuyer plusieurs fois et rien ne bouge.

Pouvez vous vérifier et résoudre le problème?
Cordialement.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Johan_ ,

Pourriez-vous redémarrer votre modem et vérifier si le problème se propose toujours ?

Merci d'avance

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour Johan_ ,

Pourriez-vous redémarrer votre modem et vérifier si le problème se propose toujours ?

Merci d'avance


Bonjour François,

J'avais déjà redémarrer le modem (Bouton off à l'arriere pendant 5 min) en plus de toutes les choses que j'ai indiqué dans le message précédent. Toutes ces manipulations n'ont malheureusement rien changé.
Pour le reste, la box fonctionne correctement et tous les autres menus de la box fonctionne correctement également.

C'est uniquement le menu à l'intérieur de "A la Demande" (donc la VOD, BeTV, Cine+ etc...)
Comme c'est du streaming, et que ma connexion internet fonctionne correctement, je me dis que c'est un problème du coté des serveurs qui stock les films etc...

J'ai fait un essai au environ de 15h cet après midi et comparé a hier soir, c'était déjà beaucoup plus rapide.
Je viens de refaire un essai à l'instant (17h15) et c'est déjà presque aussi lent que hier soir...
Ce qui, à mon avis, prouve qu'il n'y a pas assez de débit du coté des serveurs qui stock les films pour le menu A la Demande (VOD, BeTV, Cine+ etc...)
Dans une heure ou deux, ce sera impossible de surfer dans le menu A la demande...

Vous avez des problèmes de débit lorsqu'il y a plus de monde??

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Johan,

Quand j'ai ce problème c'est généralement que l'espace disque est plein.

On demande d'enregistrer soit l'épisode en cours ou tous les épisodes.

Si on prend la deuxième solution on se retrouve avec des centaines d'épisodes qui remplissent le disque et donc ralentissements de la mort ...

Bon week-end

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Johan,

Quand j'ai ce problème c'est généralement que l'espace disque est plein.

On demande d'enregistrer soit l'épisode en cours ou tous les épisodes.

Si on prend la deuxième solution on se retrouve avec des centaines d'épisodes qui remplissent le disque et donc ralentissements de la mort ...

Bon week-end


Très sympa de vouloir participer!
Mais si vous lisez mon premier message, vous apercevrez que mon disque dur est à 17% d'utilisation.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Oups ....!
Désolé

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Pas d'aides?

En plus du menu "A la demande" très très lent...
En visionnant des films Ciné+ etc... en plein milieu du film, on a des microcoupures d'une seconde ou deux (divers messages d'erreur, 2020, 8010, 6..... etc) et cela revient en un instant.
Pas de soucis sur les chaines standard de la télévision...

Comme indiqué dans mon premier message... on a fait toutes les manipulations qu'il faut pour les reset et autres.
Signaux sont au max (Force - Qualité = Bonne - Bonne)

Dois je contacter voo par téléphone pour avoir de l'aide?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai eu ce même problème la semaine dernière. Menu très lent, pas de réaction (ou longtemps après) à un déplacement droite/gauche, vignettes qui ont du mal à apparaître, ...
Par contre, cette semaine tout est rentré dans l'ordre (je viens d'encore de tester à l'instant).
Ce problème ne peut être lié au taux de remplissage du disque dur puisque le mien affiche 18% disponible.
Comme je ne visionne pas de VOD, je ne peux rien dire quant aux micro-coupures.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...