M
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 8 septembre 2017 04:31

Média center non reconnu par une des deux box .évasion

Bonjour,

J'ai deux décodeurs et démarre dans la compréhension du média center.

Sur base de plusieurs sujets du forum, j'ai installe Plex pour un partage en local de mes différents fichiers (audio, vidéos, images) de mon NAS WD.
Un des deux décodeurs retrouve le DD et affiche la totalité de celui-ci et me permet de le lire.
Par contre, sur le second, rien. Comme si rien n'était raccordé. J'ai redémarré le décodeur (pensant que ça aiderait) et retiré la clé USB qui était dedans, mais toujours rien!

Qu'est-ce qui cloche?

Merci de m'aider!

Manu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je suppose que vous parlez de vos box Évasion donc ...
Avez vous activé dlna sur votre serveur PLEX ?
Si vous avez le modem Technicolor, vous devez activer uPNP et désactiver le serveur média du modem.
Le média center n'a pas besoin d'être activé sur les box , inutile car cette partie ne fonctionne pas correctement de toute façon et voo ne compte pas l'améliorer .
Si vous avez une Smart TV je vous conseille plutôt de passer par celle ci plutôt que les boxs Évasion qui ne reconnaissent pas tous les formats audio et vidéo .

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci de votre réponse.

Le DLNA est bien activé. Ce qui me semble étrange, c'est que ça fonctionne sur une box évasion (en effet), mais pas sur l'autre. Mais comme la TV sur lequel la box ne fonctionne pas, est une Smart TV, je vais essayer cela! Y a-t-il une manipulation particulière à faire?

Encore merci

Manu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Mon serveur plex apparaît avec une grosse icône jaune dans les "sources" directement sur ma Smart TV et je peux accéder au contenu ... Si c'est une Samsung ou une Android TV , vous pouvez aussi installer l'application PLEX depuis le store ce qui est évidemment mieux pour l'ergonomie et le design ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci.
Grâce à Plex, cela fonctionne (différemment sur les deux télés, mais on s'habitue!)

Par contre, depuis 2-3 jours, plus moyen de me connecter à mon média center, même pas à partir de mon PC.
Le led lan raccordé au DD nas est vert mais clignote sans cesse très vite. Je suppose que c'est lié, mais rien n'a résolu le problème (redémarrage modem, DD,...)

Une idée????

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour manuh,

Si j'ai bien compris, c'est votre NAS WD qui n'était plus accessible à partir des appareils du réseau local ? Avez-vous de nouveau accès à celui-ci ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Oui. Je n'ai rien compris, mais apparemment, tout est rentré dans l'ordre sans rien faire...
Les mystères de la technologie!!!!

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...