
Promeneur
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17 messages
L'image, oui... Le son, Non !
Bonjour à tous,
Un problème un peu énervant, quand j'allume le système, j'ai l'image mais pas le son.
Il faut que j'eteigne la box évasion et que je la rallume pour que tout fonctionne.
Une idée de ce que je peux faire. Merci.
Un problème un peu énervant, quand j'allume le système, j'ai l'image mais pas le son.
Il faut que j'eteigne la box évasion et que je la rallume pour que tout fonctionne.
Une idée de ce que je peux faire. Merci.
Solution acceptée
Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
Qu'entendez-vous par "système" ? Avez-vous une installation particulière ou s'agit-il simplement du décodeur et de votre télévision ?
Cela peut être dû à plusieurs choses... Pouvez-vous vérifier que :
Tenez-moi informée du résultat. :)
Bonne soirée,
Tiou
PS : Votre sujet a été déplacé dans le forum "Télévision" pour plus de cohérence.
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Solution acceptée
Lara 67
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
Une solution semble se dégager et fonctionner.
Allumer d'abord la tv et attendre que le logo Philips disparaisse,ensuite vous pouvez allumer la box.
Et là miracle ,vous avez l'image ....et le son.
En collaboration.
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Lara 67
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
Pour avoir du son,je dois lancer 2X la BOX EVASION.A noter que à la première tentative,le logo n'apparait pas tandis qu'à la deuxième,le logo apparait et le son également.
L'installation a été faite par vos services,je n'ai strictement rien changé.
Que faire?
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
Pouvez-vous nous donner des informations sur votre "système" tel que:
- La marque de la télévision ainsi que son modèle si possible (ou un indice de temps comme : récent; non récent; vieux).
- Reliez-vous votre box .évasion par HDMI ou un autre câble ?
- Au niveau sonore, vous êtes sur la TV ou sur des haut-parleurs externe ?
- Avez-vous déjà essayé des manipulations au premier lancement (là où le son ne fonctionne pas) comme par exemple, éteindre et rallumer votre TV et/ou système sonore externe; cliquer sur MUTE deux fois; ... ?
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Lara 67
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
La Tv est neuve,elle a une semaine ,c'est une Philps 4K.
La box est reliée avec un cable HDMI testé et ok.
Pas de hp externes.
Les solutions que vous proposez au dernier point ne fonctionnent pas.
Il faut éteindre et rallumer la box,le logo animé apparaît et le son fonctionne enfin.
Bien à vous.
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Lara 67
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
Ce matin:première tentative,tout ok.
Deuxième tentative,une heure après,échec
Panne intermittente!!
Cordialement.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 9 ans
Dans les options audio de votre TV, n'y a t-il pas plusieurs formats de compression audio possible ?
Si vous avez une fonction du style ARC ou RETOUR AUDIO désactivez là çà peut résoudre le souci ...
Egalement sur la box Evasion, il y a des options audio comme "activer le dolby digital".
Comme ce problème est intermittent, Il est donc possible que son problème de son soit encore du à la box Evasion à cause du bug HDMI ARC/CEC qui fait déconner la fonction ARC.
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rafcol
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
Mais le fait de retirer et remettre le cable HDMI (derrière votre TV) corrige l'erreur sans redémarrer la box évasion.
j'ai l'erreur quand la tv est éteinte et la box allumée, par contre si j'allume d'abord la TV puis ensuite la box, là pas de problème.
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fabsfan
Éclairé
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177 messages
il y a 9 ans
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Lara 67
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
Si cela peut être utile ,je joins 2 photos
Sur la première,en démarrage simultané,la tv affiche le logo Philips.....pas de son.
Sur la deuxième,après redémarrage seulement de la box,logo Évasion.....du son.
En dernier recours,je ne vois que le remplacement de là box.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
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Lara 67
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Pour infor,je sais que les techniciens travaillent sur le problème,la commande à distance de la box,qui est liée à la télévision,est inactive au niveau du son.Je dois utiliser la commande de la tv pour régler le son.
Bàv.
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
Je pense avoir réponse à votre problème. Vérifier dans les menus (désolé, je ne saurais vous donner plus de renseignements, je n'ai pas la box .évasion sous les yeux) et plus précisément dans les options sonores. Ensuite, désactivez le son Dolby Digital et changez l'option sortie SPDIF de "normal" à "downmix".
Essayez d'augmenter le volume via la télécommande de la TV.
Dites-moi si cela règle votre problème au premier démarrage, sinon, remettez tout par défaut !
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Lara 67
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
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Lara 67
Promeneur
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17 messages
il y a 9 ans
Il y a 1 mois,j'ai reçu un coup de fil du service technique de Voo,me demandant de prendre patience avant qu'il ne trouve une solution.....j'attend toujours!!!
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