Profil de sefyu

7  messages

vendredi 28 décembre 2018 05:29

Lier ma télécommande à la TV

Je suis dégouté à 100% impossible de faire quoi que ce soye depuis le 25/12/2018 avec m'a télécommande dchez VOO pour son évasion cars je les égaré et impossible de là retrouvé donc obligé d'alz en cherché une autre original mes d'office m'a télécommande est belle et bien reconnue par mon évasion mes impossible de faire quoi que ce soye en ce qui concerne m'a tv code ect ect j'ai tous fait étape part étape rien ne fonctionne qui sorais m'aider HELP ??? Svp

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez toujours la télécommande de votre télé, vous pouvez toujours l'utiliser. Elle peut faire bien plus celle de Voo, (qui peut seulement allumer et éteindre la télé et changer sa source), elle peut régler le son et l'image (format, intensité, contraste,...), sélectionner les chaines analogiques, etc.

7  messages

il y a 5 ans

Serial Watcher exscuses mes perso j'ai mieux utiliser m'a télécommande de mon évasion qui commandé mon évasion et m'a tv cars ces hyper emmerdant d'avoir 36 télécommande avec une seule g assez cars sel de l'évasion je ces contrôlé le volume tv quand mon évasion est étain mtn pas besoin d'utiliser le contraste ça ce fait automatiquement mtn jsuis branché en HDMI et me demande pas le pourquoi du comment que j'ai certaine fonctionnalité gens ces trop rien moi même

7  messages

il y a 5 ans

Hors quand plus oui j'ai là télécommande original dma tv mes bon j'ai pas envie de l'utiliser voilà quoi et si possible de réglé mon soucis de raccordement entre m'a télécommande évasion et tv jsuis preneurs help stpppppp merciiiii

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

36 télécommandes ? Comment faites-vous ? Moi je n'en ai que 5, dont 4 que j'utilise tous les jours.

Notez que la télécommande de Voo ne règle pas le son de votre télévision, mais celui qui sort du décodeur.

Pour ce qui est d'associer une télécommande à un appareil, je l'ai fait plusieurs fois et j'ai même reprogrammé des touches mais toujours en devant m'y prendre à plusieurs fois, le mode d'emploi sous les yeux. Et parfois c'est à n'y rien comprendre. J'ai reprogrammé des flèches haut et bas sans problème mais je ne suis jamais parvenu à le faire pour les touches gauche et droite (ou alors c'était le contraire, je ne sais plus). Pourtant c'était exactement la même procédure. De guerre lasse, je suis retourné voir le technicien qui venait de me vendre la télé et lui l'a fait du premier coup.

Tout cela pour dire qu'il faut persévérer, ça ne marche pas toujours au premier essai. Vérifiez le code et le mode d'emploi, ou demandez à quelqu'un d'autre de le faire, ça peut finir par marcher.

7  messages

il y a 5 ans

Serial Watcher exscuses mes 36 télécommande ces juste pour dire avoir 5/6 télécommande nez mainteresse absolument pas dû tous

7  messages

il y a 5 ans

Serial Watcher oui mais avec là télécommande de l'évasion chez moi ça change les 2 en 1 donc je parle du son ( volume tv ) mes que quand mon évasion est étain mtn je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez dis ça change le volume de l'évasion que uniquement quand mon évasion est étain mes fonctionne aussi quand celui est allumé

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

J'avais bien compris pour les 36 télécommandes. Je plaisantais.

Moi aussi j'ai cru à une époque pouvoir n'avoir qu'une télécommande. Celle de Belgacom, premier modèle, me permettait de contrôler leur décodeur et ma télévision, où, grâce à des reprogrammations de touches, je pouvais régler le son, sélectionner les chaines analogiques de Voo et lancer les applications pour smart tv, dont Netflix. Pendant longtemps la télécommande de ma télé est restée cachée derrière celle-ci à récolter la poussière. Puis la télécommande Belgacom est tombée en panne et j'ai dû la remplacer par un nouveau modèle, qui ne permettait plus de reprogrammer les touches. J'ai dû me résoudre a remettre en service la télécommande de ma télé, ne serait-ce que pour avoir Netflix. Depuis j'ai installé la box évasion de Voo, avec une troisième télecommande, puis une box android, avec une quatrième télécommande. J'ai donc 4 télécommandes à portée de main mais je vis bien. Et la cinquième, me direz-vous ? C'est pour le lecteur de DVD.

Sinon il existe des télécommandes universelles. Je ne peux pas vous conseiller à ce sujet, je n'en ai jamais eu. Mais on en a parlé dans ce forum, vous devriez retrouver où facilement.

Tiens, c'était mon 1000e commentaire. J'ai gagné quelque chose ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
consultez ces articles :
https://assistance.voo.be/fr/Article/4654

https://assistance.voo.be/fr/television/evasion-reinitialiser-telecommande

https://assistance.voo.be/fr/television/evasion-activer-mode-radio

Vous avez coché la meilleure réponse à Serial Watcher
mais bon maintenant le sujet est marqué résolu alors qu’il ne l’est pas ..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

sefyu : je vois que le 28/12, vous aviez téléphoné à l'un de nos collaborateurs qui vous a aidé à lier votre télécommande à votre TV :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...