Profil de drakoowish
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 20 juillet 2022 13:50

Les chaînes sautent toutes les 2 secondes

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous pour savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème : en effet, il arrive que lorsque mes parents regardent la TV, le son se met à sauter toutes les 2 secondes (sans exagération). On essaie tout : éteindre la Box évasion au moins pendant un peu plus d’une minute. Parfois le problème ne se résout pas. C’est assez hasardeux. Nous avons même remplacé toute l’installation : modem Voo dernier cri, etc.).

Pourtant la connexion semble tout à fait fluide…

Parfois, on reset le modem également, parfois ça marche, puis ça recommence. Un conseiller VOO m’a également suggéré de « switcher » le modem en mode bridge et laisser notre TP-Link (AX55) prendre le relais, mais même ça… Toujours des microcoupures intempestives… Il peut s’écouler plusieurs jours sans problème, parfois ça peut durer plusieurs heures ; voire toute une journée…

Est-ce que vous rencontrez cela sur Liège/Flémalle ?

Merci beaucoup d’avance. :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Oups, j’ai omis de préciser que nous jouons souvent en réseau et il y avait eu des faiblesses au niveau du débit, mais là, si je prends le problème tel qu’il est aujourd’hui, le réseau semble stable pourtant. De plus, le disque dur de la box évasion a été remplacé, car l'année dernière, elle était bloquée totalement.  Du coup, là on est à court de solutions. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

que dit le diagnostic du signal de la box Evasion ? 
que disent les niveaux du modem ? 

avez vous tenté de réinitialiser la box Evasion via le menu des réglages . 
il est évident que le son qui « saute » n’a en soi aucun rapport avec la connexion internet vu que c’est du broadcast…

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je vais regarder ça dès que possible et je reviens vers vous. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle se trouve sur le même réseau TP-Link.

Elle avait été réinitialisée lors de soucis similaires rencontrés, il y a quelques mois. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...