Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mercredi 1 juin 2022 07:51

Le diable est dans les détails

Bonjour,

Une réflexion en passant sur l'activation de Be TV.

Je suis passé au Trio Max et j'ai choisi Be TV comme extra.  Lorsque j'essaie d'activer Be TV sur mes appareils (autre que l'évasion), on me demande le n° NAGRA de mon décodeur.  Là, je vais voir sur VOO Assistance et je constate que l'aide fournie ne concerne pas la version VOO TV+ de l'évasion mais la version précédente.  Je regarde donc dans le forum et je trouve ceci : https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/numero-nagra/5eda0cce917fbb295bb300eb

Donc, je lance le diagnostique de la box et... je ne trouve aucun n° à 12 chiffres.  Il y a bien un n° à 10 chiffres mais le système refuse ...mon n° client (qui est bon). Bon...  Je téléphone au 078 et on me donne mon n° NAGRA : il s'agit du n° à 10 chiffres que j'ai trouvé auquel l'opérateur ajoute un "58".  Comment je pouvais savoir ça sans téléphoner ?  Je signale aussi que l'assistance envoie vers de mauvaises informations et l'opérateur me répond qu'ils sont au courant.  Bon, ben...  s'ils sont au courant et qu'ils ne changent rien, ça ne va pas s'arranger tout seul.

Il est dommage de mettre des bâtons dans les roues des clients qui essayent d'activer de nouveau services.  J'ai du mal à comprendre la logique.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

L’application BetvGo n’est pas nécessaire

Si vous avez déjà installé vootv+ , vous aurez accès aux chaînes via vootv+  à moins que vous préfériez l’app BETV Go qui est une ancienne version style VOOmotion? 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Pour la VOD de Be TV. Possible sur VOO TV+ ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bien sur que oui... 

il faut aller tout en bas sur les rails, choisir l'icône BETV et là vous avez accès au catalogue, il y a un tri dans le catalogue suivant les genres etc mais vous pouvez aussi utiliser la recherche.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je peux avoir le lien de l'article VOOassistance incomplet ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cedric 

Voici le lien : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/utilisation/acheter-une-video-a-la-demande-via-la-box--evasion/acceder-aux-catalogues-de-videos-a-la-demande-sur-mon-voocorder.html

A noter que je ne suis pas un spécialiste des films et série en VOD sur VOO.  Donc, en prenant l'Extra Be TV, je me demande comment je peux faire pour avoir cette VOD sur mes appareils.  Il me semble logique d'aller sur le site de l'assistance https://assistance.voo.be/fr/support/tv.html

et de choisir "Options".  Là, je tombe sur cet écran :

Là aussi, il me semble logique de prendre le lien qui correspond à Be TV.  A aucun moment, on ne mentionne VOO TV+.  Que du contraire, on m'oriente vers le site de Be TV Go 
Sur ce site, on fait référence à VOO et on propose au visiteur d'activer son abonnement au moyen du n° client et du n° Nagra.  Il y a bien un lien d'aide mais le lien est inactif (en fait, il ouvre une fenêtre qui n'ouvre rien du tout).
C'est en cherchant sur le forum que j'ai trouvé où devrait être ce n° Nagra.  A aucun moment, le site d'assistance ne fait référence à l'utilisation de VOO TV+ pour accéder à la VOD de Be TV.  Logique ?  Peut-être pour un utilisateur ou le personnel de VOO mais pas pour un client qui découvre l'offre.  Je rappelle que, au téléphone, personne en m'a non plus demandé pourquoi j'avais besoin de ce n° ni ne m'a orienté vers l'application.
@roylion15  Je trouve qu'il n'est pas facile de se retrouver dans le fouillis de l'accueil de VOO TV+.  Il n'est pas évident de faire le tri ni de choisir directement la bonne direction.  De plus, à partir du moment où tout le site de VOO m'oriente vers l'application Be TV Go, je ne vois pas pourquoi je chercherais ailleurs.  Une fois qu'on a trouvé, c'est effectivement aussi simple.  Mais, bon...  Ce serait bien d'avoir une aide intégrée qui se base sur autre chose que les us et coutumes des utilisateurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que certaines pages du site datent encore de l'ancienne version et de l'app "voomotion" qui ne permettait pas aux clients VOO d'avoir accès à tout BETV ou BETV ALD via l'application.

Maintenant l'app vootv+ inclut tout cela, mais cela n' empêche pas que je la trouve assez "foutoir" par rapport à l'ancienne app BETV GO qui est maintenue pour les clients abonnés uniquement à l'offre BETV via internet.

Perso j'ai installé les deux apps sur mes devices Android TV vu que je suis beta testeur, et çà ne pose pas de soucis.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Be TV Go a l'avantage de filtrer plus facilement l'offre en scindant Be TV à la demande et Ciné+ à la demande.  Et VOO TV+ intègre (un peu trop) la VOD payante de VOO.  La confusion est assez facile.

Bref, la communication sur l'utilisation de Be TV et de la VOD liée à l'Extra est ...perfectible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suis assez d’accord , la com laisse à désirer et évidemment l’app vootv+ bof moi je n’aime pas mais c’est un avis personnel. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

J'ai remonté l'article :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...