Profil de MarcDej
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 11 février 2019 19:18

Lancement impossible sans formatage disque dur

Bonjour. Depuis hier soir, impossible de démarrer ma box évasion autrement que via le mode dégradé. La box me demande constamment de formater mon disque, ce qui ne change rien au ré démarrage. Que dois-je faire de plus ?
Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MarcDej,

Votre disque dur n’est plus détecté par la box .évasion. Pourriez-vous essayer de l’éjecter et de le remettre en place ? Si le souci est toujours présent, nous vous ferons parvenir un nouveau disque dur par la poste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le disque dur est probablement défectueux ou sur le point de l’être ...
Avez vous réalisé le formatage ?
Sinon il n’y a pas d’autre choix que d’essayer de le faire pour rétablir la situation du moins « temporairement » , si le formatage ne fonctionne pas c’est que le HDD est déjà mort ...
Et donc un remplacement du HDD sera à prévoir, et vos enregistrements seront perdus de toute façon.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

J'ai accepté le formatage hier soir. Ça a pris une plombe, mais ce soir, re belote... je suppose que je dois passer par le service technique de VOO pour demander le remplacement ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Cela peut se faire via ce forum, un officiel pourra vous envoyer un nouveau disque par la poste ...
Si ce n’est déjà fait introduire votre numéro de client dans le profil du forum.
Je signale le sujet aux officiels pour qu’ils vous contactent.

Bonne soirée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Je viens de vérifier, et mon numéro de client est repris dans mon profil. Merci pour votre aide. Bonne soirée à vous aussi.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault.
Je tente l'opération ce soir, et je vous reviens.
Merci pour votre réponse.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Thibault. Tout refonctionne à merveille. Et les enregistrements ont été conservés, malgré la proposition acceptée de reformatage.
Merci pour vos conseils.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...