Passer au contenu principal
PC

Promeneur

• 

1 Message

jeu. 12 janv. 2017 14:22

La télécommande de la box .évasion ne change plus le son du téléviseur SONY BRAVIA 48W585B

Bonjour, concerne la syncro de la télécommande de mon téléviseur (SONY BRAVIA 48W585B) avec la télécommande de la box évasion.
Ok pour allumer/éteindre le téléviseur à partir de télécommande de la box évasion
Mais pas possible de monter ou diminuer le volume (le bouton pour couper le son fonctionne) à partir de la télécom box évasion, dois prendre la telecom du sony. pour monter ou diminuer le son.
Quelq'un peut-il m'aider, merci.

Réponses

Apprenti

• 

93 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Louana
ma télécommande est bien associée avec la télé sans problème.
Mon seul regret c 'est la puissance du volume son qui est trop faible (échelle de 0 à 20.)
Vous me direz que 20 c 'est déjà pas mal et même largement assez pour écouter certaines émissions mais voyez-vous nous n 'avons plus des oreilles de 20 ans ::S et pour certaines émissions (genre débat) et que je me trouve à 5ou 6 mètres l' échelle 20 n 'est plus assez haute et je dois recourir à ma télécommande de la télé.C'est juste cela que je reproche à la box évasion.
Bonne journée
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 4 ans

@jmtr48 : Ne vous en faites pas, j'ai bien compris votre situation et je vais tout faire pour qu'une solution soit trouvée :)

Avez-vous pu tester les manipulations conseillées par @roylion15 ? Ce serait intéressant d'appliquer ses explications.

N'hésitez pas à me tenir au courant :)

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 4 ans

Vous ne comprenez pas que le volume Évasion est a 16 ou 17 par défaut et qu'il ne faut pas toucher à ca du tout mais programmer votre télécommande Évasion pour commander votre volume TV à la place de son propre volume interne ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 4 ans

C'est pourtant fort fort clair mais faut il encore que le client suive nos conseils ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

93 Messages

il y a 4 ans

Merci c 'est très clair opération réussie Bonne soirée
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 4 ans

Super !

Merci de nous avoir tenus au courant @jmtr48 :)

Ancien Officiel VOO