Promeneur
•
1 message(s)
La télécommande de la box .évasion ne change plus le son du téléviseur SONY BRAVIA 48W585B
Bonjour, concerne la syncro de la télécommande de mon téléviseur (SONY BRAVIA 48W585B) avec la télécommande de la box évasion.
Ok pour allumer/éteindre le téléviseur à partir de télécommande de la box évasion
Mais pas possible de monter ou diminuer le volume (le bouton pour couper le son fonctionne) à partir de la télécom box évasion, dois prendre la telecom du sony. pour monter ou diminuer le son.
Quelq'un peut-il m'aider, merci.
Ok pour allumer/éteindre le téléviseur à partir de télécommande de la box évasion
Mais pas possible de monter ou diminuer le volume (le bouton pour couper le son fonctionne) à partir de la télécom box évasion, dois prendre la telecom du sony. pour monter ou diminuer le son.
Quelq'un peut-il m'aider, merci.
Solution acceptée
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
1ère solution pour ne plus toucher à la télécommande de la télévision
essayez la méthode proposée par Roylion ci-dessus et les touches de volume SON [VOL+] et [VOL-] de la télécommande évasion commanderont le son de la télévision et plus le son de la box. Est-ce clair ?
2ème solution pour ne plus toucher à la télécommande de la télévision
Sur la télécommande de la box évasion, appuyer en même temps sur les touches [SOURCE] et [VOL+] ou [VOL-] et la télécommande de la box évasion augmentera ou diminuera le son de la télévision et pas de la box.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Ne vous en faites pas, nous allons rapidement vous aider.
Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier que votre télécommande de la box .évasion n'est pas défectueuse et réinitialiser celle-ci comme cet article VOOassistance l'explique ?
Merci d'avance ! :)
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
Oui le 20 est un point de repère maximum....mais si je veux augmentec-a-d r le volume je dois retourner sur la télécommande du téléviseur quand j 'ai éteint la télé....c-a-d que le lendemain par exemple....la box évasion à oublié mon réglage précédent via la télécommande du tv . Bon parfois le volume à 20 me convient...mais si par exemple j ' écoute un débat...ça ne me suffit pas et je dois de nouveau reprendre la télécommande de la tv pour augmenter le son ! bon c 'est pas ma femme qui va rouspèter loll mais malheureusement mes oreilles ont mon age loll.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
Bonsoir,
Si la télécommande évasion a bien été associée au téléviseur (voir manuel), pour modifier le volume du son de la télévision, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches [SOURCE] et [VOL+] ou [VOL-] de cette télécommande.
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
Ok je vais essayer cette alternative merci bonne nuit
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
regardez cette explication... Cà marche pour Samsung et donc cela devrait aussi marcher pour Sony une fois que la télécommande est associée à la marque Sony.
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Les manipulations conseillées par les membres de la communauté sont très intéressantes et pourraient apporter une solution au désagrément que vous rencontrez avec le volume sonore.
Pourriez-vous les tester, particulièrement l'explication de roylion15, et me dire ce qu'il en est de la situation ?
Merci d'avance ! :)
0
0
jmtr48
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
ma télécommande est bien associée avec la télé sans problème.
Mon seul regret c 'est la puissance du volume son qui est trop faible (échelle de 0 à 20.)
Vous me direz que 20 c 'est déjà pas mal et même largement assez pour écouter certaines émissions mais voyez-vous nous n 'avons plus des oreilles de 20 ans ::S et pour certaines émissions (genre débat) et que je me trouve à 5ou 6 mètres l' échelle 20 n 'est plus assez haute et je dois recourir à ma télécommande de la télé.C'est juste cela que je reproche à la box évasion.
Bonne journée
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Avez-vous pu tester les manipulations conseillées par @roylion15 ? Ce serait intéressant d'appliquer ses explications.
N'hésitez pas à me tenir au courant :)
0
0