Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

samedi 17 juin 2017

La force du signal est mauvaise sur ma box évasion

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec ma box evasion il y a quelques jours, l'image est devenue pixelisée, et le son était hachuré ...
J'ai regardé la force et la qualité du signal et c'était indiqué Force = Mauvaise (d'habitude = moyen) et qualité = Excellent (comme d'habitude)

Auriez-vous une idée ?

Bon week-end et merci d'avance
Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Aucun changement de câble n'a été faite, la qualité est au maximum mais la force est au minimum...
Ma connexion internet est, elle, impeccable.

Citoyen d'honneur

• 

641  messages

il y a 8 ans

Hello,
Problème vécu:
- Le câble peut se dégrader a tout moment s'il subit des contraintes. Les contraintes étant: Un coude, la gravité (oui oui .. le propre poids du câble peut l'endommager)...
Dans mon cas, installation effectuée par un technicien voo qui avait fixé le câble par le haut sur l'ampli et cela faisait un coude parce que le câble redescendait après.

Depuis, j'ai tout mis dans des goulottes pour minimiser ce genre de phénomène.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Je rajoute que la box fonctionne bien, les enregistrements se font correctement et l'image ne pixellise plus ... mais la force reste "faible"

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Je vais faire une reinitialisation et voir ce que cela donne.
Pouvez vous me dire comment comptez vous augmenter la puissance du signal à mon domicile ,au besoin, bien sûr.
Merci

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Je viens de réinitialiser la box, c'est la même chose, force "mauvaise" ... mais c'était bon avant !
Je me demande si quand un technicien répare une panne pour quelqu'un, ça ne détraque pas chez quelqu'un d'autre ...

Expert

• 

6K  messages

il y a 8 ans

Je viens de réinitialiser la box, c'est la même chose, force "mauvaise" ... mais c'était bon avant !
Je me demande si quand un technicien répare une panne pour quelqu'un, ça ne détraque pas chez quelqu'un d'autre ...

Normalement non, de plus votre signal, hormis les 2 jours cités plus haut, est constant depuis plusieurs mois. Si vous voulez, dans le doute, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais le principal est que le signal TV soit bon visuellement, même si le décodeur indique le signal est faible.

@ Thibault :
Comme on rencontre des installations différentes dans une même rue, certaines avec un NIU d'autres avec un splitter, si on vient à diminuer le signal à l'ampli, ca peut forcément avoir un impact plus défavorable pour ceux qui sont équipés d'un splitter.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Je dois juste faire cet essai à l'occasion ? Ou je dois regarder quelque chose avant/après ?
Merci

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Je vais faire l'essai ce soir même, par contre, je rencontre relativement souvent (1 jour sur 3) un message à l'allumage de la box disant "votre box evasion rencontre un problème de connexion, il se peut que ..." et le message part quelques secondes plus tard ...

Éclairé

• 

213  messages

il y a 8 ans

Je vais faire l'essai ce soir même, par contre, je rencontre relativement souvent (1 jour sur 3) un message à l'allumage de la box disant "votre box evasion rencontre un problème de connexion, il se peut que ..." et le message part quelques secondes plus tard ...

J'ai aussi régulièrement ce message à l'allumage, mais sans incidence sur le fonctionnement (du moins pour les fonctions que j'utilise).

Promeneur

• 

8  messages

il y a 8 ans

Des nouvelles parce que je l'ai quasi tous les soirs ... et la force du signal est toujours mauvaise ...
MAIS je confirme que les l'image reste normale malgré 3 enregistrements HD ....
MAIS AUSSI, je ne l'ai jamais eu depuis que j'ai la box évasion ... lien ou pas ???

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...