Profil de Erin
Apprenti

Apprenti

 • 

146  messages

lundi 1 mai 2017 17:56

Fermé

Impossibilité d'ouvrir les enregistrements des séries par "enregistrement de tous les épisodes"

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, il m'est impossible d'ouvrir certains enregistrements comme ceux par "enregistrement de tous les épisodes". Je reviens toujours sur la bibliothèque.

J'ai redémarré plusieurs fois ma box, et le problème persiste.

Aussi, je ne sais même pas les effacés.

J'ai tenté de les effacer via le guide, ce que j'ai pu faire, mais un à un. Et pour les reprogrammer, je ne sais plus le faire pour 'tous les épisodes'


Quelqu'un a une solution ou rencontré le même problème ?
Box .Evasion, Be tv, Sony Z2, Sony KDL 40, Tablet Z2, Pack Trio Wahoo

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à effacer les fichiers impossible à lire SANS supprimer tous mes enregistrements.
J'ai effectué la même procédure qu'Erin (paramètres d'usage-enregistrements-effacer mes enregistrements) mais auparavant, j'ai "protégé" tous les fichiers que je souhaitais garder.
Bon, la procédure risque d'être longue si votre disque dur est plein mais c'est déjà ça :)
J'espère que ça aidera certains...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Génial.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour, effectivement les enregistrements à partir du 3 mai refonctionnent, mais comment supprimer les séries qui ont été enregistrées entre le 1 et le 3 ? Je n ai plus de place sur mon disque , je suis à 1% . Merci !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.


Comptez vous essayer ? Je n'ose le faire pour le moment car trop de dessins animés (long metrage) enregistrés pour mes petits enfants et donc si je les perds mes petits enfants vont m'en "faire toute une vie".
Merci de votre réponse

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je compte attendre une confirmation, venant de Voo ou de ses utilisateurs, avant de tenter cette solution. Je crois que cette confirmation viendra.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Meme problème j'avais un épisode enregistré sûr le disque, enregistrement de 2 en plus ce week end , maintenant je me retrouve avec 3 épisodes que je ne sais plus regardé ni supprimés, déjà eut le problème il y a 6 mois , l'équipe ma demander d'attendre, mais rien ne c'est jamais passer .. je pense que cette box n'est pas une réussite .. .!! Déçu ?.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

rien ne c'est jamais passer.

Il s'est passé que les participants à cette discussion (voir plus haut, sur cette 5e page) ont sans doute trouvé la solution. Nous attendons une confirmation.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Quand je dis rien ne c'est passer c'est par rapport à l'appel que j'avais émis au Helpdesk de Voo, il m'avais demander d'attendre que le problème allais être résolu que les enregistrements allais réapparaître ..
pour la procédure évoque plus haut , elle ne fera qu'effacer quelque chose que j'aurai voulu regardé, elle est en aucun cas une solution à mon problème ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Après avoir lu ce message de Xena-7, je l'ai fait moi aussi. Ca m'a pris un quart d'heure. J'ai protégé un à un tous mes enregistrements (sauf les impossibles à voir) et une à une toutes mes programmations. J'ai cliqué sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements". J'ai bien tout conservé sauf les enregistrements impossibles à voir, qui ont bien disparu. Je suis ainsi passé de 11,38% de libre à 16,53% de libre.

Merci à tous.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Apres avoir lu les commentaires, j'ai effectué aussi comme le dit Xena-7, Serial Watch. Tout les enregistrements non lisibles sont bien effacé et j'ai garder tout ceux que j'avais protéger. Si je ne me trompe pas, je déplore que la solution ai été trouver par des clients et pas par les responsables de VOO

Merci

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Merci à tous !

@marianode64 : chercher et trouver des solutions souvent complexes, c'est justement l'utilité de ce Forum et surtout des membres très actifs :) Il nous serait un peu compliqué de communiquer si simplement cette "solution" car nous ne pouvons pas être sûrs qu'elle fonctionnera à chaque fois. Même si ça semble être en bonne voie par ici :)

Perso, je n'ai pas pu la tester car je n'ai pas eu d'enregistrement entre le 1 et le 3 :(

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Merci à tous !

@marianode64 : chercher et trouver des solutions souvent complexes, c'est justement l'utilité de ce Forum et surtout des membres très actifs :) Il nous serait un peu compliqué de communiquer si simplement cette "solution" car nous ne pouvons pas être sûrs qu'elle fonctionnera à chaque fois. Même si ça semble être en bonne voie par ici :)

Perso, je n'ai pas pu la tester car je n'ai pas eu d'enregistrement entre le 1 et le 3 :(


Par cette manoeuvre d'aujourd'hui j'ai pu effacer les enregistrements illisible de ce mois de mai ainsi que ceux du mois de septembre de l'année passée. Ce qui m'a permis de récupérer 21 % sur mon disque dur

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour, bonsoir,
J'ai enregistré mes programmes (rtl et plug rtl) avec succès mais au moment de les regarder, je suis directement éjectée du menu "mes enregistrements" et donc impossible aussi de les supprimer (pas accès au "petit" menu). J'ai donc essayé de tout redémarrer, sans succès. J'ai réinitialisé ma Box Evasion mais là encore c'est un échec. Quelqu’un aurait une idée ? Merci pour votre aide.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir. Ces enregistrements sont irrécupérables mais il y a moyen de les supprimer. La solution est ici et, depuis qu'elle a été postée, elle a été validée par plusieurs personnes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...