MM
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 11 janvier 2023 21:19

Image se fige par moment

Bonjour, 

Quand je regarde la TV, quelle que soit la chaine, en direct ou en enregistrement, l'image se fige parfois une fraction de seconde.

Au début, ça semblait lié aux bourrasques de vent.  Mais comme maintenant il y a tous les jours beaucoup de vent, difficile d'être certain qu'il y ait un rapport.

Ce soir, c'est assez pénible, ça se fige plusieurs fois par minutes.

L'année passée, j'avais eu ce problème peu de temps avant que les câbles ne se détachent du pylône, donc ça m'inquiète un peu. 

Est-ce que le service technique a un moyen de localiser l'origine des perturbations ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marc.M

 

Je ne vois pas de souci de qualité de signal sur le modem lié à votre décodeur.

Avez-vous constaté ce souci sur toutes les chaînes ou sur certaines en particulier ?

 

Thibault 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Comme indiqué dans mon premier message, le problème était présent sur plusieurs chaînes (j'en ai testé quelques unes au hazard).

Pas encore pu tester aujourd'hui.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

En fait, les chaînes sont divisées en plusieurs groupes sur notre signal. Il est donc intéressant pour le technicien de savoir si l’ensemble des chaînes sont impactées au moment où le signal est dégradé ou s’il s’agit principalement d’une TS qui est défectueuse.

 

Si vous pouviez nous indiquer au moins 1 ou 2 chaînes impactées, nous pourrons vous faire vérifier sur les chaînes qui se trouvent sur la même TS.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 an

D'accord, je comprends.

Le problème était présent sur France 4 et RTL-TVI.

J'ai ensuite zappé sur 4 ou 5 chaines francophones, l'image se figeait aussi mais je ne peux pas dire avec exactitude quelles étaient ces chaines.

Ce soir, je n'ai constaté aucun problème, tout refonctionne normalement.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marc.M,

 

Le souci est-il toujours présent ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Non, pas de problème non plus ce soir.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Problème de nouveau présent ce soir mais un peu moins important (un bandeau de pixels au milieu de l'écran toutes les 2 minutes).

J'ai essayé plusieurs chaînes au hasard, le problème était présent sur toutes.

Voici celles testées : La Une, Tipik, Club RTL, TF1, AB3, National Geographic.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marc.M

 

La Une, Tipic et TF1 sont sur une même fréquence.

Normalement, si Club RTL est impacté, les autres chaînes du groupe RTL doivent l’être aussi (elles sont aussi sur une même fréquence).

De même, si AB3 est impacté, les chaînes de France2 - 3 et 5 devraient être aussi impactées.

Je ne pense donc pas que ce soit lié à une fréquence en particulier, mais l’ensemble des chaînes de votre signal.

 

Par contre, le signal sur votre modem est vraiment nickel, et votre modem n’a pas redémarré depuis plus de 50 jours.

 

Il faudrait donc le passage d’un technicien pour vérifier ce qu’il se passe avec le signal du décodeur.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...