Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

jeudi 23 juin 2016 08:17

Image brouillée sur toutes les chaînes hier (mercredi)

Bonjour
L'enfer hier juste avant le match des Diables, l'image se brouille (grosses lignes et carrés) quasiment nonstop, c'était infernal, j'ai zappé et le phénomène était sur toutes les chaines donc ce n'était pas la RTBF.
Du coup j'ai éteint mon Evasion, suis allé voir sur ma 2ème TV qui, HEUREUSEMENT, fonctionne elle avec une carte Voo et là l'image tout à fait normale.
A la mi-temps je suis revenu tester sur ma tv de salon, symptômes identiques, toujours image brouillée sur toutes les chaines !

Je m'attendais à voir un sujet collectif là-dessus, mais comme il n'y en a pas, est-ce ma box qui a un souci ?

Je n'ai pas encore testé ajd'hui, je ne suis pas chez moi en ce moment.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus,

Ca doit-être effectivement un problème a ta box évasion et pas une panne générale.
Quand ça arrive, il suffit parfois de couper la box 30 secondes pour le problème disparaisse.Si celui-ci persiste, il faudra qu'un expert Voo intervienne pour solutionner ton problème.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Comme j'ai dit dans mon message initial, j'ai éteint l'Evasion pendant quasi toute une mi-temps.
Ce n'est pas la TV vu que j'ai essayé sur d'autres sources (PS4, WDTV) et aucun souci à l'écran.

@pthierry oui j'irai vérifier les menus et la qualité du signal. C'est bizarre pcq 1/2h avant, mon fils regardait une chaine enfants et RAS.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

C'est que hier, vois-tu, pas trop le temps d'aller chipoter dans les menus pendant le match !
Après c'était dodo.
Verdict ce soir (ou pas).

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Bon, depuis lors, l'image semble ok (mais je ne regarde que très peu en ce moment).
Par contre, je suis allé vérifier les paramètres/diagnostics:
-puissance signal: moyen
-qualité: bonne

Je m'étonne de ce 'moyen', j'ai toujours été au max de qualité en général.
Dois-je contacter Voo (ou un modérateur de ce forum, qui, en général surveille ce genre de topics) ?

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

J'ai le pack Wahoo, le web je n'ai rien constaté d'anormal en vitesse.
Je viens de faire un speedtest, je suis à 101Mbps, donc RAS.
Depuis que j'ai Evasion, soit en septembre 2015, je n'ai pas (ou jamais?) été voir la qualité du signal.
Avant, avec le Voocorder j'étais à fond en qualité et puissance du signal en tous cas.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus,

Comment se comporte votre box .évasion depuis ? Avez-vous constaté à nouveau une image brouillée ?
J’ai vérifié à distance le signal que vous recevez, il est stable et parfaitement dans la norme malgré quelques petites variations entre le 22 et le 24 juin. Cela pourrait expliquer les quelques saccades que vous avez constatées.

Quoi qu’il en soit, tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

J'ai exactement le même soucis, aujourd'hui j'allume la tv pour regarder le match, la moitié inférieure de la tv est brouillée, là où se situe les menus en appuyant sur HOME. Et même sans les menus affichés la moitié de mon écran est brouillé !!!

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Arnchab : Est-ce toujours d'actualité ?

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus,

Comment se comporte votre box .évasion depuis ? Avez-vous constaté à nouveau une image brouillée ?
J’ai vérifié à distance le signal que vous recevez, il est stable et parfaitement dans la norme malgré quelques petites variations entre le 22 et le 24 juin. Cela pourrait expliquer les quelques saccades que vous avez constatées.

Quoi qu’il en soit, tenez-nous au courant :)


L'image ne se brouille plus pour l'instant.
Est-ce que la force de signal MOYENNE est la norme ?
Lorsque j'étais avec le VooCorder j'étais au maximum dans tous les paramètres.

Question subsidaire: dans Diagnostic: il n'y a aucune info dans la ligne MISE A JOUR, est-ce normal ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J'ai regardé chez moi et sur La box .évasion que nous avons au bureau et la force du signal est également « moyenne » tandis que la qualité est « bonne ».
Dans les deux cas, aucune saccade ou image brouillée à signaler :)

Vous n'avez pas de date de dernière mise à jour dans la partie diagnostic ?

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Non. "Indisponible".

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Alors, il vous reste la possibilité de forcer la mise à jour du décodeur.

Dites-nous quoi après cette manipulation :)

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Je vais essayer maintenant, merci.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Je vais essayer maintenant, merci.


Toujours indisponible.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus

Il me semble avoir déjà eu le cas, je ne crois pas que cela pose de problème. Il faudrait plutôt voir quelle est la version de soft installée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...